dimanche 13 février 2011

Chouquettes (Thermomix)



Troisième et dernière recette de mon atelier Thermomix ! En principe on ne fait pas de chouquettes mais plutôt du pain ou une pâte feuilletée mais Florence a fait une exception pour moi ;))

J'avais un peu peur à cause de mon four toujours aussi capricieux mais à part quelques unes qui avaient un peu brûlé dessous à cause du sucre, elles étaient très bonnes !



Pour une vingtaines de chouquettes :

80 g de beurre mou
120 g de farine
3 oeufs
1 cuillerée à soupe de sucre
1/2 cuillerée à café de sel fin
150 g d'eau
sucre en grains


Mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol du Thermomix et régler 5 mn / 100° / Vitesse 1.

Ajouter la farine et mixer 1 mn 30 / vitesse 3.

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la préparation (environ 10-15 mn).


Sécher les contacts sous le bol et replacer ce dernier sur son socle.


Programmer 1 mn 30 / vitesse 5 et introduire les oeufs par le trou du couvercle en commençant au bout de 15 secondes et en attendant 15 secondes entre chaque ajout.

Préchauffer le four Th 6.


Transvaser la pâte dans une poche à douille et former des petites boules sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Parsemer de sucre en grains et enfourner pour 20 à 30 mn en surveillant sans ouvrir le four les 20 premières minutes.


Laisser refroidir sur une grille.




Déguster nature ou façon profiteroles avec une glace ou un sorbet de votre choix (aux agrumes pour moi !).


A table, c'est prêt !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette recette de pâte à choux, non seulement elle est super facile à réaliser avec le momix mais en plus elle est délicieuse, aussi bien en version sucrée que salée. Bon dimanche Roseline, bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai, c'et génial !!!
    d'ailleurs je sens que vais me lancer dans les choux à la crème....
    bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont... "chou" tes chouquettes ! surtout avec le sorbet !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hhumm quel régale que voila merci
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. MERCI
    c'est délicieux, facile et économique

    mclaire

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...