lundi 14 février 2011

Tournedos Rossini pour dîner en amoureux ;)



Il paraît qu'aujourd'hui, c'est la saint Valentin ! Vous étiez au courant ? Encore que depuis quelques années on nous en rebat un peu moins les oreilles....

Toujours est-il que pour moi, ce sera un soir comme les autres car Armel travaille jusqu'à 21h30 mais si vous cherchez quelque chose de rapide mais super extra bon à faire à votre amoureux ou à votre amoureuse, le tournedos rossini est une valeur sûre !!!


Pour 2 personnes :

2 tournedos de boeuf (ou à défaut, deux pavés de rumsteck, c'est très bien aussi !!)
2 tranches de pain de mie
2 tranches de foie gras
1 petite poignée de champignons séchés (ou surgelés ou frais)
10 cl de crème légère (pour se donner bonne conscience ^-^)
2 noix de beurre
sel et poivre

Si vous utilisez des champignons séchés, il faut penser à les réhydrater 1 heure dans un bol d'eau bien chaude.

Faire fondre une noix de beurre dans une petite poêle ou casserole et y faire suer les champignons quelques minutes. Saler, poivrer, ajouter la crème et laisser épaisseur à feu très doux.

Passer le pain de mie au grille-pain et poser les tranches sur les assiettes.

Sortir le foie gras du frigo.

Faire chauffer une poêle avec le reste de beurre et y faire cuire les tournedos à votre goût. Quand ils sont cuits, les déposer sur le pain, poser le foie gras par dessus et napper de sauce aux champignons.


Servir sans attendre, avec, par exemple, un petit crumble de légumes ;)



A table, c'est prêt !

10 commentaires:

  1. Ca donne envie !
    Je te souhaite une bonne journée en ce début de semaine et une bonne saint-valentin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air super, je vais peut-etre le faire ce soir,il me manque la crème (je peux la remplacer par un yaourt nature?)Alain a une réunion et rentre plus tard je vais peut-etre faire manger les enfants avant et lui préparer un petit menu surprise...
    pour le concours je vote pour le n°7
    bisous
    marianne

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcp cette recette, mais je ne l'ai jamais essayée ! merci. bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ Choupette et Mylie : c'est le moment d'essayer alors !!! bisous :)

    @ Marianne : pourquoi pas en effet.... yaourt nature à la place de la crème je ne sais pas, attention qu'il ne devienne pas aigre, ce serait dommage....
    pour voter, il faut cliquer sur le lien en haut du blog, juste sous la bannière et laisser un commentaire sur l'article qui apparaitra ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est dingue mais je n'en ai jamais mangé! pourtant j'adorerai çà!!! merci pour la recette! bisous

    RépondreSupprimer
  6. @ Lolo : c'est sûr tu devrais adorer !! Alors j'attends ta photo ;)
    bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. miam miam une assiette top gourmande ! merci du partage et bonne st valentin ;-)

    RépondreSupprimer
  8. merci ;)
    bonne soirée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime, j'aime, j'aime... :O)
    Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...