mardi 15 février 2011

Muffins au thon, coeur de surimi au fromage frais et à la coriandre


Encore une impro réussie, ouf !! Ce n'est pas toujours le cas, mais là j'étais plutôt fière de moi, parce que je suis partie de pas grand chose et je me suis régalée avec en plus, une recette light et même compatible avec mon régime !!

Du coup, je propose cette recette à ma copinaute Gallou pour fêter le 1er anniversaire de son blog ;o)

Pour 7 muffins (moule à muffins Tupp en silicone) :

1 boîte de thon de 140 g égoutté
2 oeufs
80 g + 1/2 cuillerée à café de fromage blanc à 0% de matière grasse
50 g de son d'avoine
50 g de gruyère allégé râpé
1 cuillerée à café de sel au piment d'Espelette (ou 3/4 sel + 1/4 piment)
1 cuillerée à soupe de jus de citron
un petit bouquet de coriandre fraiche

2 bâtonnets de surimi
1 cuillerée à soupe de saint-morêt allégé


Préchauffer le four Th 7 sans la grille.

Dans un petit bol, mélanger le saint-morêt avec la 1/2 cc de fromage blanc, 3-4 feuilles de coriandre fraîche ciselées et quelques gouttes de citron.

Sur une planche, dérouler les bâtonnets de surimi et les tartiner du mélange précédent. Rouler et réserver.

Dans un saladier, écraser le thon égoutté et ajouter les oeufs et le fromage blanc. Bien battre le tout puis ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.

Répartir la moitié de cette pâte dans les alvéoles du moule.

Découper le surimi en 7 portions (3 parts égales + 1 morceau plus petit dans chaque bâtonnet).

Poser sur la pâte.

Remplir les moules avec le reste de la préparation et enfourner pour 30 mn.

Servir chaud avec une petite sauce au fromage blanc, citron et coriandre.


A table, c'est prêt !


Alors, z'en pensez quoi ???? Elle aimera ??? J'espère ;)

9 commentaires:

  1. très sympa ce petit coeur de fromage frais au surimi...

    RépondreSupprimer
  2. superbe tes muffins, merci du partage et bonne journee, bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup !!! je croise les doigts pour toi pour le concours ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hmm des petits muffins idéals pour l'apéros!!

    RépondreSupprimer
  5. extra tes petits muffins! il faudra que je les teste! bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci merci !!!
    bisous à vous et bonne sorée :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, j'adore, j'adore les muffins !
    *
    **
    *** Belle soirée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, j'adore, j'adore les muffins !
    *
    **
    *** Belle soirée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...