mercredi 9 février 2011

Lapin mariné au vinaigre balsamique



Aujourd'hui, une recette super bonne piquée chez Lolo que j'avais cuisiné au début de l'hiver et qui attendait sagement sa publication.

Tout le monde s'est régalé et j'en referai sûrement ! Merci Lolo ;)

Pour 4 personnes :

1 lapin (sans les cuisses utilisées le même jour dans cette recette-la ;)) coupé en morceaux

2 feuilles de laurier

2 beaux brins de romarin frais

10 cl de vinaigre balsamique

5 cl d'huile

10 cl de vin blanc

sel et poivre

Mettre les morceaux de lapin dans un plat (genre Tupperware, c'est très bien !) avec les autres ingrédients sauf le vin blanc.

Bien mélanger, couvrir et mettre à mariner 12 à 24 heures.

Préchauffer le four Th 4.

Transférer le lapin et sa marinade dans une cocotte allant au four, ajouter le vin blanc et enfourner pour 3 heures en mélangeant de temps en temps.

Au bout de 2 heures, j'ai ajouté des petites pommes de terre pelées qui ont cuit dans le jus....

Servir tout de suite.


A table, c'est prêt !


6 commentaires:

  1. merci à toi pour ton test! je suis ravie que vous vous soyez régalés! pourras tu m'envoyer la photo afin que je la mette à l'honneur dimanche? bises

    RépondreSupprimer
  2. @ Lolo : pas de problème, je t'envoie ça ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Clémence : oui ! et le goût caramélisé de la sauce au vinaigre balsamique, c'est à tomber ;)

    RépondreSupprimer
  4. alors vas-y, tu vas adorer !!
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...