dimanche 28 novembre 2010

Magrets de Canard à l'Orange pour le jeu InterBlogs # 11



Au 4ème top, il sera 7h00 !

L'heure est venue de vous livrer la recette choisie sur le blog de Mimm pour cette édition du Jeu InterBlogs, organisé par Sorcilili et le forum Plaisirs Gourmands.


Comment vous dire ? J'ai fouillé, hésité, réfléchi, salivé pendant des jours et puis la date s'approchait de plus en plus, il a fallu tranché.... dans le magret ! Ça tombe bien, on adore ça et il en restait 2 dans le congèl' à utiliser quand même avant la livraison des nouveaux en provenance directe des Landes dans quelques jours, mais ça c'est une autre histoire !


J'ai donc opté pour cette recette de magrets parce que je ne les avais jamais cuisinés comme cela. J'ai respecté la recette à la lettre à deux exceptions près : du Grand-Marnier à la place du Cointreau, mais je ne pense pas que ça change la face du monde ;) et les magrets dégraissés et tranchés avant cuisson parce qu'Armel a gentiment voulu m'avancer en les préparant comme on fait d'habitude avant que je rentre du boulot, sauf qu'il ne savait pas que cette fois-ci, on allait les faire cuire entiers !!!!

Ceci dit, nous nous sommes régalés, la petite sauce à l'orange était extra ! Une seule chose : la prochaine fois, parce que c'est sûr, il y aura une prochaine fois, je déglacerai la poêle avec la sauce et je pense que ce sera encore plus gourmand ;-))


Pour 2 personnes :

1 magret de canard
3 petites oranges bio
3 cuillerées à soupe de sucre
3 cuillerées à soupe de Grand-Marnier (à la place du Cointreau)
sel et poivre


Zester finement les oranges ( Mimm n'a pas utilisé les zestes, moi oui ;-)) et les presser. Réserver ensemble zestes et jus.

Préparer un caramel clair : dans une casserole, faire fondre le sucre avec une cuillerée à soupe d'eau. Hors du feu, ajouter le jus et les zestes d'orange et le Grand-Marnier. Remettre sur le feu et faire réduire 5 à 10 mn. Réserver.

Pour la cuisson du magret, il y a la version de Mimm (magrets entiers), là, et il y a la mienne ici :

Enlever la peau du magret et couper le magret en tranches épaisses.

Faire chauffer à sec une poêle anti-adhésive et y faire cuire les magrets 1 à 2 mn de chaque côté. Saler et poivrer.

Déposer la viande sur un plat chaud et napper de sauce. Servir immédiatement, avec, pourquoi pas, des pommes de terre coupées en cubes et sautées dans la graisse que vous aurez récupéré en faisant doucement fondre la peau du magret dans une poêle...

A table, c'est prêt !


Et maintenant, je file voir ce que Loustika a choisi dans ma p'tite cuisine ! Vous me suivez ? Allons-y, c'est par ici !!
édit du 28/11 :
Loustika a décidé de suspendre son blog pour une durée indéterminée... Je vous invite donc à passer directement chez Alaro pour poursuivre votre ronde ;)
Bon dimanche !

51 commentaires:

  1. Miamm la belle assiette, très bon choix !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo j'adore le magret à l'orange, je tenterai cette recette :) Merci bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup le magret et le melange avec l'orange doit etre tres bon

    RépondreSupprimer
  4. @ cuisine gourmande : merci ;)

    @ Isa : dis-moi si tu la fais, en tout cas, tu te régaleras !

    @ CRumble : nous aussi, on est fans !

    bisous, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Hum, ils ont l'air bien bons ces magrets!!

    RépondreSupprimer
  6. délicieux ce petit magret et sa petite sauce à l'orange! bisous

    RépondreSupprimer
  7. @ Prici : pas que l'air, Prici, pas que l'air, je t'assure !!!

    @ Lolo : absolutely delicious !

    @ Sorcilili : de rien ma jolie ;) c'est toujours avec plaisir ! bisous et reste zen....

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien cette version moderne du classique canard à l'orange Bravo Pierre

    RépondreSupprimer
  9. j'adore!
    je continue la ronde
    bisou soso

    RépondreSupprimer
  10. quelle belle recette qui donne envie de gouter

    Je continue ma petite ronde

    A bientot
    blandine

    RépondreSupprimer
  11. C'est un de mes plats préférés!!!! Bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  12. très belle recette bon choix bravo c'est midi j'arrive bonne ronde biss

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'ouvres l'appétit avec ce beau plat ! Bravo un succulent choix ! Bonne ronde & bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Très bon choix Bises Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. ahhh !! là tu parles à la périgourdine que je suis !! lol
    bravo !!

    RépondreSupprimer
  16. @ Chocapic : on se comprend ;-)

    @ Pierre : je n'ai guère de mérite ! C'est mimm qu'il faut féliciter ! mais merci du compliment quand même ;-)

    @ soso : bonne ronde, bisous :)

    @ afaurore, blandine et virginie : merci ;-) bisous et bonne ronde à vous !

    @ Delphine : je te comprends ! bisous

    @ marielou : tu as raison ! à tout de suite ;-)

    @ Sandy ! tant mieux ! c'est fait pour ça !! bisous et bon dimanche !

    @ Andy : merci ! bon dimanche :)

    @ nanie : comme quoi, même éloignées géographiquement, on peut être sur la même longueur d'ondes !!

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    très belle recette bisous
    bon diumanche
    cnut

    RépondreSupprimer
  18. Miam, c'est délicieux tu as fait un bon choix !

    RépondreSupprimer
  19. une bien jolie recette Roseline et bien parfumée! Bisous et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  20. un classique, toujours apprécié. bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. j'adore le mariage canard et orange

    RépondreSupprimer
  22. hmm, cette petite sauce... Je continue ma ronde....

    RépondreSupprimer
  23. Ton plat me fait super envie!
    Bravo pour ta realisation

    RépondreSupprimer
  24. ta recette me donne bien envie de remanger du magret !

    RépondreSupprimer
  25. une belle assiette gourmande ! j'adore ;-))

    RépondreSupprimer
  26. magnifique réalisation
    bonne soirée
    Minoux

    RépondreSupprimer
  27. Hummmm j'adore le canard,
    bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  28. Je picore la recette pour accomoder avec ma pintade. Merci pour ton passage.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma petite Roseline,
    Moi j'avais fait ta recette de blancs de poulet à la confiture d'orange amère et on s'était régalé, alors je suis sure que cette recette est délicieuse.
    Bravo et merci pour le partage
    Gros bisous ma toute belle ♥

    RépondreSupprimer
  30. J'adore le canard....mais lui ne m'aime pas !!! Bravo. bizzz et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  31. hummm!! ça doit étre délicieusement raffiné!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  32. il m'a l'air bien délicieux ce magret ! j'adore !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Maim, ta recette me tente beaucoup. Je vais la tester très bientôt. J'aime le salé-sucré. J'avoue que ta première photo m'a donné envie!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou roseline

    je m'escape une semaine et que de changement, bravo !!! c'est tres joli ( j'avais egalement utilisé ce thème lors de la création de mon blog )

    je t'envoie une tonne de soleil, de sable blanc et un peu de punch d'un petit coin de paradis

    amitiés caroline.

    RépondreSupprimer
  35. hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !

    RépondreSupprimer
  36. ok j'ai entendu j'arrive pour mettre les pieds sous la table!! lol trop beau plat! bizz coco

    RépondreSupprimer
  37. Oh lala, ça me rappelle tellement de souvenirs d'enfance....merci !

    RépondreSupprimer
  38. @ cnut et Therbia : merci ;-)

    @ RiriColibri : oui, très parfumée, merci !

    @ Sigrid : nous sommes des fans de magret !!

    @ Nounoune : je t'avoue que c'était une première !!

    @ Clemence : oh oui ;-)

    @ la cuisine des minis : merci, c'est gentil !

    @ smartizette : pourquoi ? ça fait longtemps que tu n'en as pas mangé ? Moi je ne pourrais ^pas !!

    @ alaro et minoux : merci !

    @ Sabrina : oh oui !!!

    @ Mamouzette : c'est une de mes viandes préférées, la préférée en fait !

    @ Boljo : avec de la pintade ? ah oui, pourquoi pas ?!

    @ Mary : merci Mary ! Comme toujours, ton commentaire me va droit au coeur. Bisous chez toi :)

    @ Nadège (show-colat) : quel dommage ! bizz

    @ Kouky : oui, c'est vrai ! et tellement parfumé !

    @ Nadège (petites fiches cuisine) : et pas que l'air, crois-moi !!!

    @ crissou : merci ! dis-le moi, si tu fais la recette !

    @ Céline et chocolatatout : merci :)

    @ Caroline : merci de ta visite depuis les antipodes, ça me touche ! et merci surtout pour le soleil, il manque terriblement ici !!!

    @ lolo : merci ;-)

    @ coco : quand tu veux ! les nouveaux magrets arrivent jeudi !!

    @ Bab : c'est vrai ? pourquoi ? raconte...

    RépondreSupprimer
  39. Belle recette ! Dommage que loustika est suspendu son blog !

    RépondreSupprimer
  40. @ Céline : merci ;) oui c'est dommage, ça fait toujours un peu râler !!! bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...