dimanche 20 février 2011

Saumon aux crevettes et tagliatelles de légumes pour l'Interblogs #14


Aujourd'hui c'est ma 10ème participation au grand jeu Interblogs organisé par Sorcilili et Melle Banane par l'intermédiaire du forum Plaisirs Gourmands.

Quand je me suis inscrite pour la première fois, en avril dernier, je ne pensais pas que j'y prendrais un tel plaisir..... Mais vous voyez, je suis devenue accro !!!! D'ailleurs si vous voulez, vous pouvez retrouver toutes mes participations là !
Et puis ce qui est super avec ce jeu, c'est qu'on découvre de nouveaux blogs sur lesquels on ne serait peut-être pas aller fureter.....

Ce mois-ci, le tirage au sort m'a attribué les binômes suivants : Crissou et Angy. Je pioche chez la première et suis le blog-ressource de la deuxième.

Je n'ai eu aucun mal à trouver de délicieuses recettes chez Crissou mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur ce plat de poisson simple mais très goûteux et très léger à la fois. La seule modification par rapport à la recette originale tient dans le plat de cuisson : pour Crissou, des papillotes individuelles, pour moi une cocotte ultra plus de Tupp' pour une version familiale ^-^

Espérons qu'Angy aura, elle aussi, trouvé son bonheur ;o)


Pour 4 personnes :

3 beaux filets de saumon sans peau ni arêtes
400 g de gambas
2 carottes
1 courgette
1 poireau
sel, poivre
crème liquide

Décortiquer les gambas. Couper les queues en deux ou trois morceaux et les poser au fond de la cocotte (ou de 3 papillotes en silicone).

Poser les pavés de saumon bien essuyés par dessus. Saler et poivrer.

Préchauffer le four Th 6.

Peler les carottes, couper les extrémités de la courgette sans la peler et nettoyer le poireau.

Couper les carottes et la courgette en lanières à l'aide d'un épluche-légumes. Émincer le poireau finement.

Mélanger les légumes délicatement, saler, poivrer et poser sur le poisson.

Fermer la cocotte et enfourner pour 25 mn (20 mn pour les papillotes).

Ajouter 50 à 100 ml de crème et remettre au four (sans le couvercle pour la cocotte) 5 à 10 mn.

Servir sans attendre.



A table, c'est prêt !

Bon, moi je file chez Angy, vous me suivez ??

37 commentaires:

  1. les tagliatelles de légumes on adore ça avec monsieur Pralin !!
    bravo !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    ça doit être bien bon, hop dans mes favoris, bon appétit et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  3. Une délicieuse recette de poisson, j'aime bcp ! bonne ronde et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. jolie recette pleines de couleurs et de saveurs bonne ronde! lol bizz coco

    RépondreSupprimer
  5. le plein de légumes, j'adore
    je continue ma ronde
    Bonne journée
    Blandine

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissant, en plus y'a plusieurs légumes ^^
    Bon dimanche et bonne ronde
    Bisous Andy

    RépondreSupprimer
  7. une jolie recette toute en légèreté! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Jolie recette! je poursuis ma ronde encore un peu...

    RépondreSupprimer
  9. Trop appétissant, bonne pioche :) Bonne ronde et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. encore une bonne idée!
    ça donne envie de le faire bientôt..
    au fait j'ai fait le tournedos rossini pour la saint-valentin c'était super, le crumble légumes un peu trop grillé(mon four va trop fort..) puis dans la semaine fougasses aux olives!
    bonne soirée et bonnes vacances
    bisous marianne

    RépondreSupprimer
  11. Hummm ça à l'air bon dis donc !!!
    Miam miam J'ai faim
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Un plat de poisson qui me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. joli plat plein de saveurs. bonne journée. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Miam, miam c'est bon et très beau!!! Allé je continue ma ronde, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. HUMMMMMMM UNE ASSIETTE TRES COLOREE CA SENT LE PRINTEMPS QUI ARRIVE !!!
    je profite de ce com pour te parler d'une p'tite action pour les restos du coeur : 1 article posté = 10 repas offerts.
    Rien de plus à faire,
    Si ça te tente plus d'infos ici : http://gourmandiseetcuisine.blogspot.com/2011/02/collecte-en-faveur-des-restos-du-coeur.html

    amitiés caroline

    ps : et tes vacances tout se passe bien ???

    RépondreSupprimer
  16. Hmm vilà un très bon choix de recette! Miam!!

    RépondreSupprimer
  17. Rhooo ! ça devait être trop bon ! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une très belle recette ! ça devait être trop bon ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci merci pour vos visites et vos commentaires ;)
    je suis rentrée de week-end ce soir, d'où ma réponse collective et le fait que je n'ai pas encore commencé ma ronde !
    en tout cas, merci encore pour vos compliments, bisous et bonne soirée :)

    @ Marianne : mais où sont les photos ??????!!!!!!

    @ Caroline : ok, merci, je passerai voir ça demain ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. très belle recette et très bon choix .....
    bonne journée ....bisous .....
    je vais finir ma ronde !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. @ Sabry : merci et bonne journée à toi aussi ! moi je vais commencer la mienne (de ronde) lol !!!

    @ Fanie : et c'était très bon ! bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  22. hum, très bon choix ! je continue ma ronde avec un peu de retard ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  23. un plat bien appétissant et qui a de l'allure !

    RépondreSupprimer
  24. Voilà un choix terriblement tentant, bravo ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous

    RépondreSupprimer
  25. merci à vous, et encore pardon de n'être pas passée chez vous ce mois-ci.... bises :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...