lundi 7 février 2011

Petits gâteaux au fromage blanc et nouveau test stévia


Un petit dessert simple et bon, compatible avec le régime Dukan pour bien commencer la semaine, ça vous dit ?
J'ai fait ça un peu au pif l'autre semaine parce que j'avais envie d'une petite douceur sans trop de conséquence ^-^
Au moment de goûter, j'avais un peu peur mais j'ai trouvé le résultat plutôt réussi et même Armel s'est laissé convaincre lol !!!

Pour 12 petits gâteaux :

2 oeufs
1 cuillerée à café rase de stévia blanche en poudre * (je pense que les 2/3 d'une cuillerée à café suffirait car c'était un peu trop sucré)
350 g de fromage blanc à 0%
le jus d'1/2 citron
8 gouttes d'huile essentielle de citron bio
40 g de maïzena

Préchauffer le four Th 5 sans la grille si vous utilisez des moules en silicone.

Poser le fouet sur les couteaux du thermomix et y mettre les oeufs entiers et la stévia. Programmer 3 mn / vitesse 4. Sans thermomix, battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le fromage blanc, le citron (jus et HE) et mélanger 30 secondes / vitesse 3.
Ajouter enfin la maïzena et mixer encore 15 secondes / vitesse 3.
Verser la préparation dans des moules en silicone (j'ai utilisé un moule à 6 briochettes et un moule à 6 cannelés).
Enfourner pour 20-25 mn.
Laisser refroidir avant de démouler.
Déguster bien frais avec un coulis ou une gelée de fruits rouges, par exemple.


A table, c'est prêt !


7 commentaires:

  1. extra ces petits gâteaux! au fromage blanc j'adore! bisous

    RépondreSupprimer
  2. je n'en avais jamais fait mais je n'ai pas été déçue !
    bisous, bonnejournée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air terriblement moelleux ces petits gâteaux et en plus light que du bonheur.

    AMITIES

    RépondreSupprimer
  4. Tous en cuisine avec Nadine7 février 2011 à 14:47

    miam j'aime bcp

    RépondreSupprimer
  5. @ Caroline : oui hihihi !!!

    @ Nadine : merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. sympa cette douceur sans culpabilité, j'aime bien cette idée !

    RépondreSupprimer
  7. @ Audrey : essaie, tu me diras ce que tu en penses ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...