mardi 22 février 2011

Poêlée FDR !!!



FDR ??? Kesaco FDR ??? Mais Fin De Raclette bien sûr !!!

Moi la raclette, j'aime bien mais pas quand il faut en refaire le lendemain pour finir les dernières tranches de fromage et de charcuterie ! Alors la plupart de temps, je recycle en poêlée et c'est très bon ! Vous avez déjà essayé ?


Pour 3-4 personnes :

des pommes de terre (3 grosses)
des carottes (3)
de la charcuterie (2 tranches de saucisson, 2 demi-tranches de jambon cru et j'ai ajouté 4 saucisses de Strasbourg)
du fromage (6 tranches au poivre et j'ai ajouté la même quantité en gruyère)
1 échalote
1 noix de beurre


Peler les pommes de terre et les couper en tranches un peu épaisses. Couper les carottes et les saucisses en tronçons.

Peler et émincer l'échalote.

Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude et y faire blondir l'échalote. Ajouter les pommes de terre, les saucisses et les carottes.

Faire sauter le tout à feu moyen-vif une dizaine de minutes en remuant souvent.

Intégrer le reste de charcuterie, mélanger, poser les tranches de fromage sur le dessus, couvrir (sans toucher le fromage de préférence) et couper le feu.



Attendre 5 mn le temps que le fromage fonde.



A table, c'est prêt !

8 commentaires:

  1. Géniale cette poêlée pour finir les restes! moi en général ils finissent en gratin! bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. ça change un peu ;)
    je fais aussi ce genre de poêlée quand il me reste des légumes d'un aïoli !
    bisous, bonne journée à toi aussi et un gros bisou à ta petite Pauline ;)

    RépondreSupprimer
  3. une jolie poêlée bien gourmande!!! miam!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. voilà une bonne poêlée campagnarde !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci ;)
    ici tout le monde s'est régalé lol !!!
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. oh là là ce fromage qui coule !!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Loulou : ça donne envie, hein !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...