samedi 19 février 2011

Pizza roulée comme un chinois



Quand je dis que j'ai un retard monstre dans la publication de mes recettes, je ne mens pas !!! Celle-ci par exemple, je l'ai fait faite juste avant de partir à New York ! Alors il était temps que je vous la propose lol !!!


Pour 4-6 personnes :

500 g de farine
20 g de levure fraîche
250 ml de lait
1 cuillerée à café de sel fin
80 g de margarine (50 % MG)
1 cuillerée à soupe de miel
1 oeuf

du jambon cuit
coulis de tomate
gruyère râpé
parmesan
1 boule de mozzarella


Mettre le lait, le miel et la levure dans le bol du Thermomix et régler 2 mn 30 / 37° / vitesse 3.

Ajouter l'oeuf, la farine et le sel et programmer 3 mn / fonction épi. Au bout d'une minute, introduire le beurre par le trou du couvercle.

Débarrasser le pâton dans un saladier huilé et laisser lever 1 heure au chaud.


A la MAP, utilisez le programme Pâte.


A la fin de la première pousse, faire glisser le pâton sur le plan de travail généreusement fariné et l'étaler en un grand rectangle.

Étaler le coulis de tomate, répartir le jambon en lanières et les fromages.

Rouler délicatement en un gros boudin et le recouper en 7 ou 8 morceaux.


Poser les tronçons dans un moule à manqué chemisé de papier cuisson et remettre à lever une bonne demi-heure.


Préchauffer le four Th 7.

Enfourner pour 30 mn environ.

A table, c'est prêt !


Ça aurait été dommage de laisser cette recette dormir encore, non ??!

16 commentaires:

  1. je fais souvent des roulés style pizza mais je trouve l'idée du chinoi très bonne !

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais la calsone mais la pizza chinois c'est une découverte. BELLE IMAGINATION.

    AMITIES Caroline

    ps : bonne vacances veinarde !!!

    RépondreSupprimer
  3. je n'en ai pas refait depuis mais mettre la recette m'a redonné envie !!! je crois que ma prochaine pizza sera un chinois ;o)

    @ Caroline : lol !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial, c'est vraiment super original!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. alors là je dis bravo, le chinois avec de la brioche je connais, mais avec de la pizza, fallait oser..

    RépondreSupprimer
  6. merci ;)

    il faut avouer que c'était vraiment très bon !!!

    RépondreSupprimer
  7. rhooo terrible cette pizza roulée!!!!! j'adore!!! par contre si on a pas de levure de boulanger fraîche, on peut remplacer par un sachet????!!!! bisous!

    RépondreSupprimer
  8. @ Lolo : pas de soucis pour la levure, fais comme tu fais d'habitude ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. wouahhh impressionnant, j'ai bien fait de venir jeter un coup d'oeil, ce sera au menu ce weekend !!!! gros bisous, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. @ barbara : lol !! je compte sur toi pour m'envoyer une petite photo ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'ai vu plusieurs message au sujet de cette pizza sur le forum ....la curiosité l'a emportée !!! je suis venue voir et elle me plait beaucoup beaucoup cette tite pizza !! faut que je teste ça ! merci pour l'idée .bises

    RépondreSupprimer
  12. @ Nycolette : tu me diras ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! C'est beau et gourmand ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. une de mes plus grandes réussites lol !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...