jeudi 17 février 2011

Poulet gingembre et lait de coco


Alors là, je vous avoue que ce jour-là, je me suis fait péter le ventre !!!!! J'ai tout fait au pif mais c'était extra ! Franchement, je recommencerai !


Pour 2 personnes :

2 filets de poulet fermier
1 pouce de gingembre frais
1/2 citron
1 cuillerée à soupe d'huile
1/2 cuillerée à café de sel au piment d'Espelette
1/2 brique de lait de coco (10 cl)


Couper le poulet en lanières et les mettre dans une boîte (genre Tupp').

Peler le gingembre et le râper (ou le presser, je trouve ça plus pratique) sur le poulet.

Ajouter le jus de citron, l'huile et le sel au piment. Mélanger, fermer la boîte et mettre au frais 12 à 24 heures.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Y saisir le poulet de tous côtés. Laisser cuire 10 mn environ à feu moyen-vif.

Verser le lait de coco et déglacer les sucs. Prolonger la cuisson 2 mn.

Servir bien chaud avec du riz créole ou des légumes verts (ici, des haricots verts cuits à la vapeur et juste passés à la poêle).



A table, c'est prêt !

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, j'aurai adoré
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. franchement c'était super bon !
    à toi de jouer, maintenant ;)
    bisous, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Hmm gingembre et lait de coco!! Une recette qui me plait a coup sur!!

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que je vais adorer... Je vais tester ! Je le fais toujours au curry-coco... ça va changer un peu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Payette : laisse-toi tenter ;o)

    @ Polyanta : je compte sur toi pour m'envoyer tes impressions et une photo alors ;o)
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...