dimanche 13 avril 2014

Nougat Glacé pour la Ronde de Printemps :D




Bonjour !
Aujourd'hui est un grand jour puisqu'il marque le grand retour de la Ronde Interblogs ! En adepte de ce rendez-vous autrefois mensuel, je me suis empressée de m'inscrire et le tirage au sort m'a attribué Le Jardin des Délices de Sirine comme blog ressource. J'y ai flâné longuement, j'ai hésité et puis je m suis décidée pour le nougat glacé, et j'ai bien fait !

Les proportions étaient pour 4, nous étions 8, j'ai donc doublé les ingrédients et j'ai rempli mon moule à entremets couronne de Tupperware et 4 petits pots.


Pour 8 personnes :

4 blancs d’œufs
70 g de miel parfumé
4 cs d'eau
80 g de noisettes
40 g de pistaches (elles étaient mitées alors j'ai mis des amandes)
8 rondelles d'orange confite
33 cl de crème fleurette entière bien froide


Monter les blancs en neige.

Pendant ce temps, porter le miel et l'eau à ébullition puis verser en filet sur les blancs d’œufs et continuer de battre jusqu'à complet refroidissement.

Torréfier les noisettes et les pistaches puis les concasser grossièrement. Couper l'orange confite en petits dés.

Monter la crème froide en chantilly et l'ajouter à la meringue.

Incorporer les fruits secs et confits, bien mélanger et verser dans le moule.

Placer au congélateur au moins 4 heures.

J'ai servi le nougat glacé avec un coulis de fruits exotiques (mélange surgelé décongelé et mixé avec du sucre glace).


A table, c'est prêt !


Et maintenant, je vais voir ce que Ginia a trouvé de bon dans ma cuisine ;-) Et j'en profite pour remercier Manue et Juliette d'avoir relancé la Ronde !

Bon dimanche et bonne ronde !

20 commentaires:

  1. Hummmm un nougat glacier il m'a l'air délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  2. hummm il a l'air vachement bon ! bonne journée ! bises

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais très bien pu faire le même choix! bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  4. mmmm j'en veux ! :) bonne ronde

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je raffole du nougat glacé! celui ci a l'air succulent! bravo et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  6. hum, c'est un bon choix pour cette belle ronde printanière !

    RépondreSupprimer
  7. Ton nougat est bien réussi, Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. par tous les temps, c'est toujours délicieux le nougat glacé :)
    Bonne soirée et bonne Ronde !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...