lundi 12 août 2013

Lomo grillé...

...à la plancha poêle Granistyl !!




Et là deux questions se posent : qu'est-ce que le lomo ?? Et qu'est-ce qu'une poêle Granistyl ???

Alors le lomo, c'est de la côte de porc dans le filet, sans  os, coupée très fin et que l'on fait griller à la plancha dans le Sud-Ouest. On a découvert ça lors de nos nombreux séjours dans les Landes et forcément quand j'en ai demandé à mon boucher, il m'a regardée avec des yeux ronds, d'un air de dire "mais de quoi me parle-t'elle ??????" Du coup, maintenant, j'achète mes côtes de porc et je les refends en 2 ou 3 dans l'épaisseur ;)

Et la deuxième question alors ! La poêle Granistyl, c'est quoi ? Une poêle en pierre ! Oui oui vous avez bien lu, en pierre ! Je l'ai gagnée cet hiver lors d'un concours sur la page Facebook de la marque et elle m'a bien dépannée quand j'ai allumé la plancha pour m'apercevoir qu'il n'y avait plus de gaz !!!
Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers le site de la marque.


Pour 4 personnes :

6 tranches fines de lomo
sel basque
huile d'olive

30 minutes avant, poser les tranches de lomo sur un plat, saupoudrer de sel au piment d'Espelette et arroser d'un petit filet d'huile d'olive.

Faire chauffer la plancha (le grill, ou la poêle).

Faire griller le lomo à feu vif des deux côtés avec le reste de la "marinade".


Servir bien chaud.

A table, c'est prêt !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...