mercredi 21 septembre 2011

Filet mignon de porc aux figues

Bonjour :)

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer de retrouver une recette publiée au tout début de ce blog, il y a deux ans. C'est une recette de saison qui avait eu un certain succès à la maison alors je la remets à l'honneur ;)


Pour 4 personnes :

1 Filet mignon de porc de 500g
250g de toutes petites pommes de terre
8 figues
20 g de beurre salé
sel, poivre

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer le filet mignon de toutes parts. Ajouter les figues coupées en deux, les pommes de terre pelées, saler, poivrer et faire cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, j'ai préchauffé le four à 200° - Th 6-7 et j'y ai ensuite glissé ma poêle (qui va au four) pour terminer la cuisson pendant environ 15 mn.
Il est bien évident que si votre poêle ne va pas au four, vous pouvez poursuivre la cuisson à feu doux et à couvert ou transférer le tout dans un plat à four.

En fin de cuisson, déglacer légèrement et servir bien chaud.

A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...