vendredi 9 septembre 2011

Gâteau au chocolat et à la noix de coco



A la base, c'était à la poudre d'amandes et la recette venait de chez Liléo mais quand j'ai voulu faire ma pâte, plus d'amandes !!!! Que de la noix de coco alors j'ai adapté et on s'est régalés !

Pour 6 personnes :
100 g de sucre
100 g de noix de coco râpée
4 oeufs
100 g de chocolat noir (64% de cacao mais un 55% fera l'affaire ;))
100 g de beurre
Casser le chocolat en carrés et les mettre dans un plat allant au micro-ondes (pichet microplus Tup' pour moi) avec le beurre en parcelles et faire fondre 2 fois 3 secondes. Remuer à la spatule pour rendre le mélange lisse et brillant.

Mélanger la noix de coco et le sucre dans un saladier puis ajouter le chocolat fondu et les jaunes d'oeufs. Mélanger intimement.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil au chocolat.

Verser le mélange dans un moule beurré et fariné (sauf s'il est en silicone).

Allumer le four Th 4-5 (130°) et enfourner le gâteau à four froid pendant 30 mn puis monter à Th 6 (180°) et poursuivre la cuisson 15 mn.

Laisser refroidir avant de démouler sur une grille.

A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Chocolat-coco... un petit air de paradis...
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. il faut bien avouer qu'il était très bon !! et puis le fait qu'il ne contienne pas de farine le rend très léger, je trouve !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...