lundi 5 septembre 2011

Mes découvertes de l'été 2011...

Bonjour :)
  
Vous allez bien ? Prêt(e)s pour la rentrée des p'tits bouts (enfin, ceux/celles qui en ont !!!) ? Estelle fait sa grande rentrée en maternelle tout à l'heure... ça va être un grand moment !!!


En attendant, je vous propose de revenir sur nos dernières vacances en famille à Dax. Habitués de la région, nous l'apprécions toujours autant et chaque année, nous découvrons quelque chose, un lieu, un produit...

Cette année, côté cuisine, j'ai fait cuire un épi de maïs


et nous avons trouvé ça plutôt bon !

Et puis j'ai pané des filets de baliste :


Je ne connaissais pas ce poisson mais quand j'ai vu ces beaux filets sur l'étal du pêcheur à Capbreton, je n'ai pas résisté !

Et puis, nous avons bien sûr encore craqué pour une de nos découvertes 2010 : le saumon sauvage de l'Adour de la maison Barthouil :


cher mais tellement bon qu'une fois par an on peut se le permettre non ?!!!

Ah oui, j'oubliais ! LA découverte, d'après mon chéri, c'est celle-ci :

Mojito !!!!!!!!!!!!!!

Allez, santé ! Je vous laisse vous préparer pour l'école et vous dis à bientôt  pour une nouvelle gourmandise ;)

8 commentaires:

  1. Coucou,
    bonne rentrée à toutes.
    Pour nous c'est cet après midi...dernière matinée de relache.
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui nous aussi le Mojitos ça a été une "GRANDE" découverte.....
    Bonne rentrée, et merci pour ce blog qui est une véritable mine....de générosité et de gourmandise....

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d' accord avec Mr les Mojitos c' est ce qu'il y a de meilleur !!!!!!!!

    bizzzzz de fin de vacances

    caroline

    RépondreSupprimer
  4. je veux bien la même découverte que ton chéri ;-))

    RépondreSupprimer
  5. humm les épis de maïs j'adore!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. santé ! je prends le mojito, et bonhommet sera ravi avec l'épi de mais, il adore ça !!
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. mdrr si tu viens à la fin du mois, je te présenterais miss Mojito ;)

    RépondreSupprimer
  8. @ Minniestéphie : heu j'pourrais avoir le mojito aussi ????!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...