jeudi 15 septembre 2011

Omelette, façon Jean-François Piège



Bonjour :)

Comment ça va chez vous ? Moi, je cours toujours après le temps ! Pas d'article d'avance pour mon blog et pourtant j'ai pas mal de recettes de fin d'été à publier mais je ne trouve pas le temps de les taper !
Du coup, Catherine ça va te faire rire, les recettes courtes sont à l'honneur !
Cette omelette, par exemple, je l'ai faite hier soir et elle a connu un franc succès ! J'avais vu cette façon de faire dans Top Chef l'hiver dernier et je m'étais promis de la réaliser ;)

Pour 2 personnes :

4 oeufs
1 petit paquet de chips (pour moi les Lays sont les meilleures mais je vous laisse le choix !)
piment d'Espelette

Battre les oeufs avec une bonne pincée de piment.

Percer le sachet de chips d'une dizaine de trous au couteau puis l'écraser du plat de la main.

Ouvrir le sachet et verser les chips en miettes dans les oeufs battus.

Faire chauffer une petite poêle avec une cuillerée à soupe d'huile.

Faire cuire l'omelette d'un côté 3-4 mn, la retourner et poursuivre la cuisson 2 à 4 mn selon que vous l'aimez baveuse ou pas.


Servir immédiatement.

A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Merci Roseline pour cette recette, je l'avais vu aussi mais pas en entier,et je n'ai jamais pris le temps de rechercher comment la faire, tu l'as fait pour moi, tu es formidable. Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette petite omelette! bisous

    RépondreSupprimer
  3. C' est rigolo ça !!! jamais vu en tout cas.

    j' espère que tu vas trouver 5 mn pour te reposer ce week end !

    amitiés caroline

    RépondreSupprimer
  4. @ Lydia : de rien ! à ton service ;))
    tu as repris le boulot ? bisous à tous :)

    RépondreSupprimer
  5. elle m'avait bien bluffée cette omelette et quand je l'ai faite l'autre soir, Armel, qui est un fan incontesté de l'omelette de pommes de terre, l'a trouvée excellente ! C'est vrai que le croustillant des chips, c'est plutôt sympa ! A vous de tester ;)
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...