samedi 24 septembre 2011

Ginger Ale...


... ou Limonade au Gingembre ;)

C'est chez Babakitchen que j'ai vu cette recette il y a quelques temps et elle m'a rappelé à quel point, gamine, j'aimais le Canada Dry ! Du coup, j'ai tenté et on a trouvé ça super bon ! Même Estelle a aimé, il faut dire qu'elle aime quand ça pique !!! Par contre, inutile de vous préciser que Pauline n'a même pas voulu goûter !!!!

Pour la recette originale avec le pas à pas, je vous renvoie chez Barbara, sinon, voici la recette !

Pour 1 litre de boisson environ :

1 litre d'eau
100 g de gingembre frais
1 cuillerée à soupe de poivre noir en grains
3 gros citrons jaunes
1/2 litre de Perrier
5 cuillerées à soupe de sucre blond

Laver le gingembre et, sans le peler, le couper en tranches.
Mettre celles-ci dans une grande casserole avec l'eau, le poivre et le sucre et porter à ébullition. Couper le feu, couvrir et laisser infuser 2 heures.

Filtrer dans un pichet, ajouter le jus de citron et mettre au frigo.

Au moment de servir, verser l'eau gazeuse dans le pichet et mélanger.

A la vôtre ;)

5 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout! original! bisous

    RépondreSupprimer
  2. n'est-ce pas que c'était bon !!! j'ai pris la photo pour ma prochaine mise à l'honneur, bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. @ Lolo : ça vaut le détour !

    @ Barbara : ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée... moi aussi j'aimais le canada dry !
    just try !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...