mardi 13 septembre 2011

Muffins moelleux au surimi



Parfois j'achète du surimi, mais comme je suis la seule à en manger, la boîte reste souvent très longtemps dans le frigo ! Cela a encore été le cas la dernière fois alors j'ai réfléchi à une façon de l'utiliser... Et puis il m'a semblé me souvenir d'une recette vue chez Lolo. Deux-trois clics, un tour dans le frigo et les placards et quelques modifications plus tard, j'ai obtenu 7 beaux muffins qui ont même plus à mes filles !

Pour 7 muffins (j'ai utilisé le moule à muffins de Tupperware) :

140 g de surimi râpé (j'ai passé mes bâtonnets au Turbo max pour obtenir du surimi râpé)
50 g de gruyère allégé
20 g de fécule de maïs
100 g de fromage blanc à 0%
2 oeufs
10 cl de lait
sel et poivre

Mélanger la fécule et le fromage dans un saladier. Ajouter le fromage blanc et les oeufs puis mélanger le tout. Saler, poivrer et détendre la préparation avec le lait.

Préchauffer le four Th 6-7 sans la grille si vous utilisez un moule en silicone.

Répartir la pâte dans les empreintes. Enfourner pour 25 à 30 mn.


Démouler et servir aussitôt avec un peu de crème citronnée par exemple.



A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. ils ont l'air bien moelleux en effet! bisous

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait ! et tellements bons que j'i décliné la recette en version jambon (recette à suivre) !
    bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...