dimanche 18 septembre 2011

Galettes de saumon à la citronnelle



Bonjour :)

J'espère que vous allez bien ! Je ne vous oublie pas, c'est juste que je n'ai toujours pas retrouvé mon rythme de croisière et j'ai bien peur de ne pas y arriver avant un bon bout de temps !!! Alors, soyons honnête, ne vous attendez pas à plus de 4 publications par semaines pour quelques mois encore..... Je vais faire au mieux mais je ne vous garantis rien ;)

Aujourd'hui, une recette trouvée chez Audrey, un peu modifiée pour l'adapter à ce que j'avais sous la main, et très appréciée par toute ma petite famille !

Pour 5 personnes :

600 g de pavés de saumon sans arêtes et sans la peau
2 oeufs
2 grosses cuillerées à soupe de maïzena

2 belles tiges de citronnelle
1 oignon rouge
1 cuillerée à café de baies roses
1 citron
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
sel, piment d'Espelette


Hacher les pavés de saumon au couteau pour en faire de petits dés.

Peler et hacher l'oignon, couper la citronnelle en tronçons.

Mettre les dés de saumon dans un plat creux, ajouter l'oignon haché, la citronnelle, les baies roses et presser le citron. Saler un peu et saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette. Bien mélanger, couvrir et mettre au frigo pour 1 heure minimum.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la maïzena.

Retirer les tiges de citronnelle et quelques baies roses (si vous avez des enfants, il vaut mieux ;)) et verser le mélange au saumon dans le saladier. Mélanger le tout pour bien répartir la liaison.

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et déposer quelques tas de saumon. Les aplatir du dos de la cuillère et laisser dorer 2 à 3 mn par face

Réserver sur du papier absorbant (dans le four préchauffer Th3) pendant la cuisson des autres galettes.
Servir bien chaud avec des quartiers de citrons.


A table, c'est prêt !

Le lendemain, j'ai mangé les 3 galettes qui restaient, froides avec une petite salade, c'était aussi bon !

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...