samedi 30 janvier 2010

Muffins Banane-Chocolat


Mi-janvier, après la neige, il me restait, un soir, deux bananes qui faisaient grise mine et dont plus personne ne voulait... J'avais envie de changer un peu de mes classiques bananes au gingembre alors j'ai sorti mon pot de purée d'amandes et j'ai improvisé des muffins.
Le résultat ? Plutôt satisfaisant ! On sent bien la banane mais sans que ce soit trop agressif mais du fait des carrés de chocolat au milieu, il vaut mieux les déguster tièdes...


Verdict : recette à conserver !


Pour 8 muffins :

2 bananes mûres
100 g de farine (T65)
2 oeufs
50 g de purée d'amandes complètes
10 g de sucre à la vanille
1 sachet de levure (sans phosphate pour moi)
16 carrés de chocolat noir


J'ai réalisé cette recette au Thermomix mais on peut tout à fait la faire sans...

Préchauffer le four Th 7.

Mettre les bananes pelées et coupées en trois dans le bol du Thermomix. Ajouter la purée d'amandes, les oeufs et le sucre et donner 4 ou 5 impulsions de turbo (jusqu'à ce que tout soit bien mixé).

Ajouter la farine et la levure et mixer 10 secondes / vitesse 4.

Remplir aux trois quarts 8 moules à muffins, poser deux carrés de chocolat dans chaque moule et compléter avec le reste de pâte.

Enfourner 15 à 17 mn.

Laisser tiédir et déguster.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...