mardi 5 janvier 2010

Filet Mignon à la Moutarde


Encore une recette de filet mignon !
Ok, il faut bien l'admettre, c'est un morceau que nous apprécions à la maison, alors que nous ne mangeons pas très souvent de la viande de porc.
Alors ici, c'est une version à la moutarde, un peu dans le genre Lapin à la moutarde si vous voyez ce que je veux dire ! Et c'est une recette qui a eu un certain succès : je comptais qu'il m'en reste pour mon bento du jeudi mais il a fallu que je trouve autre chose !!!

Pour 3-4 personnes :

1 filet mignon de 500 g environ
de la moutarde (environ 4 belles cuillerées à soupe)
1 oignon
2 cuillerées à soupe d'huile + 20 g de beurre
20 cl d'eau
6 petites pommes de terre
sel, poivre
Peler l'oignon et les pommes de terre.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et le beurre et y déposer l'oignon émincé et le filet mignon dégraissé si besoin. Faire dorer sur toutes les faces en tartinant généreusement chacune de moutarde.
Saler légèrement et poivrer puis verser un peu d'eau pour déglacer la poêle avant de verser le reste.
Ajouter les pommes de terre, couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes (jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites).
Découper le filet mignon en médaillons et servir avec les pommes de terre nappées de sauce.
A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...