vendredi 3 août 2012

Tzatziki à la menthe




L'été, c'est la saison des grillades mais pas que !!! C'est aussi la saison des apéros entre amis, apéros qui se prolongent d'ailleurs souvent en grillades, on y revient !!!

Cette année, grande première, je me suis lancée dans le tzatziki ! Je n'en avais jamais fait, pourtant ce n'est pas bien compliqué.... Les filles étant fans de concombre, le succès était assuré ^^


Pour 4 personnes :

1 beau concombre
1 ou 2 yaourts
un beau bouquet de menthe
1 gousse d'ail
sel, poivre


Peler le concombre et le couper en tout petits dés. Mettre dans une passoire, saler et laisser dégorger.

Passer le yaourt dans une étamine pour le débarrasser de son eau.

Ciseler la menthe et presser l'ail.

Réunir tous les ingrédients égouttés dans un saladier, rectifier l'assaisonnement et garder au frais jusqu'au service.

Servir tel que ou sur des petits crackers.



A table, c'est prêt !

1 commentaire:

  1. je passe mon tour... je ne suis pas fan de concombre et je suis allergique à l'ail !lol ! bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...