vendredi 6 décembre 2013

Gâteau Rustique aux Poires et Noisettes




Rholala quand je pense au temps qui s'est écoulé entre le jour où j'ai fait ce gâteau et le jour où je publie la recette, j'ai honte ! 1 an ! Il s'est passé un an ! Il faudrait vraiment que je me ressaisisse !!!


Pour une dizaine de parts :

150 de farine
1 sachet de levure
3 œufs
150 g de sucre
100 g de purée de noisette
50 g d'huile de noisette
75 ml de rhum
1 gousse de vaille
8 poires


Battre les œufs entiers avec le sucre et la vanille grattée. Ajouter le rhum, l'huile et incorporer la purée de noisette.

Tamiser ensemble la farine et la levure et l'ajouter progressivement à la préparation.

Préchauffer le four à 200° / Th 6-7.

Peler les poires, les couper en 4 et retirer le trognon.

Beurrer généreusement un moule à manqué et y verser la pâte. Enfoncer les quartiers de poires et saupoudrer de sucre tonka.

Enfourner pour 35 mn environ.

Se déguste tiède ou froid.

A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...