lundi 25 mars 2013

Poêlée de choux de Bruxelles





Mais est-ce encore la saison des choux de Bruxelles ??? Parce que pour tout vous dire, cette recette date d'un de mes derniers paniers bios de décembre alors forcément...
Première fois que je cuisinais ce petit légume si décrié alors j'avoue être partie à la pêche aux infos/astuces et je dis "merci facebook" et les copinautes !!!

Voilà donc le résultat : une jolie poêlée bien colorée et bien relevée aussi pour que le goût du chou ne soit pas trop prenant... vous connaissez mes filles depuis le temps !!! Enfin elles ont mangé mais m'ont demandé de ne pas en faire tous les jours ! Vous croyez que ça veut dire quoi, à votre avis ?!


Pour 4 personnes :

500 g de choux de Bruxelles frais
100 g de lardons
10 cm de chorizo fort
1 oignon
sel, huile d'olive


Couper le petit pied des choux et retirer une ou deux feuilles si elles sont abîmées. Les rincer soigneusement et les émincer (je les ai coupés en 3 ou 4 lamelles selon la grosseur). Réserver.

Dégraisser les lardons 1mn30 au micro-ondes, vider le gras rendu.

Peler et émincer l'oignon. Peler le chorizo et le couper en dés.

Dans un grand wok, faire chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon 1 ou 2 mn à feu vif. Ajouter les choux et remuer. Laisser cuire 5 mn à feu moyen en mélangeant souvent puis ajouter les lardons et le chorizo.

Baisser le feu, saler légèrement et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes en ajoutant un peu d'eau si besoin (j'ai mis 1/2 verre). 

Rectifier l'assaisonnement et tester la cuisson des choux (tendres mais pas mous).

Servir aussitôt.


A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...