mercredi 20 mars 2013

Barquettes aux Carambar




L'année dernière, lorsque nous allés à Paris, j'ai acheté un moule à barquettes, en silicone, et puis il a rejoint tous ses copains siliconés dans mon (mes) tiroir(s) et j'attendais l'occasion rêvée pour m'en servir ! Plusieurs fois j'ai failli et puis je partais dans une autre direction au dernier moment jusqu'à ce que le mois dernier, pendant les vacances, je tombe sur la recette de Miss Cocotte.... L'après-midi, Miss P participait à une rencontre amicale avec son club de karaté et il est d'usage d'apporter quelque chose pour le goûter ! J'ai donc sauté sur l'occasion et sur le sachet de carambars !


Pour une trentaine de barquettes :

4 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine

20 carambars classic
20 cl de crème (semi épaisse légère)


Faire fondre les carambars dans la crème et laisser refroidir.

Préchauffer le four sans la grille Th 6 (180°). Poser le moule sur cette dernière.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer 1/3 des blancs au mélange, puis la farine et enfin le reste des blancs en plusieurs fois et en soulevant bien la masse.

Verser la pâte dans les empreintes du moule à barquettes (j'ai fait 3 fournées puisque je n'ai qu'un moule ;)

Enfourner pour 10 mn.

Dès la sortie du four, marquer le creux de la barquette avec le manche d'une cuillère en bois par exemple, laisser refroidir 5 mn puis démouler sur une grille.

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Garnir les barquettes de coulis de carambar et laisser refroidir complètement.


A table, les petits et les grands gourmands ! C'est prêt !

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...