mercredi 25 avril 2012

Gâteau Poisson au chocolat (4 ans d'Estelle)





Cette année, Estelle a eu 4 ans. D'ailleurs, dimanche vous avez vu le gâteau que j'avais préparé pour son anniversaire en famille.

Aujourd'hui, c'est le gâteau que j'ai fait pour sa classe, quelques jours plus tard. J'ai piqué l'idée à ma copinaute Marjolaine, et Estelle a adoré !


Il vous faudra :

200 g de chocolat noir
250 g de fromage blanc (40%)
4 œufs
80 g de sucre
3 cuillerées à soupe de maïzena

M&Ms de différentes couleurs


faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux puis ajouter le fromage blanc, le chocolat fondu et en dernier, la maïzena. Bien mélanger le tout et verser dans un moule à manquer beurré.

Enfourner dans le four froid et régler 35 mn à 165°.

Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sur une planche ou un plateau.

Recouper le gâteau en ovale en enlevant un croissant en haut et un en bas :


Retourner un croissant et le poser à droite de l'ovale pour former la queue du poisson et recouper l'autre croissant pour faire les nageoires.

Napper le poisson de pâte à tartiner et disposer les M&Ms pour le décorer. J'ai aussi fait fondre quelques carrés de chocolat blanc pour écrire "Estelle, 4 ans".



Laisser figer.

A table, c'est prêt !

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...