mercredi 18 avril 2012

Gaufrette au saumon

  Bonjour :)
 


Une petite recette simplissime, aujourd'hui, que j'avais préparée le dimanche où mes cousins sont venus passer la journée. 
Deux ingrédients : du saumon et de la pâte feuilletée, c'est tout !
En accompagnements de mes verrines saumon-pomme-kiwi, c'était extra !


Avec mon gaufrier cœur, j'ai fait 2 fournées et demi donc 14 gaufrettes :

1 pâte feuilletée pur beurre
6 tranches de saumon fumé


Avec un rouleau à pâtisserie, étirer la pâte feuilletée pour l'amincir un peu puis la couper en quatre.

Prendre deux morceaux, les recouper aux dimensions du gaufrier.

Poser des tranches de saumon sur une feuille de pa^te et recouvrir du deuxième.

Quand le gaufrier est bien chaud, poser les pâtes garnies de saumon et fermer. Faire cuire 5 mn environ (jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Procéder de même pour le reste des ingrédients.

Servir seul, à l'apéritif ou avec avec une petite crème au citron et aux herbes ou comme moi, avec une délicieuse verrine légèrement sucrée-salée.



A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. Quelle belle idée ces petites gaufrettes! il fallait y penser! j'adore! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuuummmmmm, j'adore, trop bon ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est une bonne idée aussi en version salée !!!je note

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! j'ai bien envie d'y goûter !
    Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...