mercredi 28 octobre 2009

Joyeux Anniversaire, Seb !


Le 17, nous étions invités à fêter les 40 ans de mon beau-frère Sébastien, mais en fait son anniversaire n'est qu'aujourd'hui. Alors j'en profite pour lui souhaiter, pour de bon, un très joyeux anniversaire et pour vous montrer le cadeau que je lui ai apporté (merci Anne !). Cliquez sur le lien et vous saurez tout sur ces cadeaux gourmands !

Pour ma part, dans le bocal, j'ai mis de quoi préparer une belle fournée de cookies chocolat-noix de pécan, soit, dans l'ordre :
  • 250 g de farine T65 mélangée à 1 cc de bicarbonate de soude, 1/2 sachet de poudre à lever et une pincée de sel
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 80 g de sucre complet
  • 100 g de sucre blond
  • 200 g de chocolat noir (1 tablette grossièrement hachée au couteau)
  • 100 g de noix de pécan concassées

Sur la deuxième étiquette se trouve la recette :

Préchauffer le four à 180° - Th 6.

Verser le contenu du bocal dans un saladier, ajouter 125 g de beurre mou, 1 gros oeuf battu et 1 cs de vanille liquide. Mélanger puis former des boules de pâte grosses comme des balles de golf. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 13 à 15 mn.


Le cadeau a fait de l'effet, j'espère maintenant qu'il aura été bon !...

2 commentaires:

  1. chouette :) Je suis ravie que cela t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir flashé dessus quand j'ai vu ton bocal sur P&P et c'est Armel qui m'a suggéré d'en faire un pour l'anniversaire de son beau-frère !
    Je crois bien que je vais en faire aussi pour les maîtresses de Pauline pour Noël, qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...