mercredi 16 juin 2010

Moules aux Légumes



Ah les moules au Varoma... je ne m'en lasse pas !!

Je trouve qu'elles sont cuites à la perfection, et puis la petite sauce qu'on peut faire en dessous, pour accompagner... Bref, vous l'aurez compris nous nous régalons !! Et même Estelle en mange maintenant, alors il va falloir que j'augmente les quantités !!



Pour 3-4 personnes :


1,5 kg de moules (de bouchot par préférence)
6 gambas (qui s'ennuyaient toutes seules dans le congèl' !)
1 courgette
1 bulbe de fenouil
1 gousse d'ail
1/2 oignon rouge
2 tomates bien mûres
huile d'olive
sel, piment d'Espelette (j'ai mis la pointe d'un piment séché)



Nettoyer le fenouil, laver la courgette et peler l'ail, l'oignon et les tomates.

Mettre l'oignon et l'ail dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes / vitesse 5. Ajouter 2 cuillerées à soupe d'huile et régler 5 mn / Varoma / Vitesse 1.

Pendant ce temps, nettoyer les moules et les mettre dans le Varoma. Poser les gambas par dessus.

A l'arrêt de la minuterie, introduire la courgette, les tomates et le bulbe de fenouil coupés en quatre et mixer 5 secondes/ vitesse 5. Poser le Varoma sur le couvercle et programmer 30 mn / Varoma / vitesse 1.


En fin de cuisson, vider les moules et les gambas dans un grand plat de service et napper de sauce (on peut la mixer encore un peu pour la rendre plus lisse mais je ne le fais pas car nous aimons bien les petits morceaux !!).


A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...