mardi 15 juin 2010

Pizza Dukan, au thon


Coucou ! Me revoilou ! Enfin petit à petit car je suis encore loin de maîtriser la bestiole ! Et surtout, je n'ai plus mon cher Picture It ! et du coup, je ne peux plus travailler mes photos... Affaire à suivre !



Alors, aujourd'hui une petite pizza, rien que pour moi (j'en avais fait une vraie pour Armel et les filles !) ! Elle était très bonne, malgré sa pâte à base de son...



Pour une personne :


1 oeuf
1 grosse cuillerée à soupe de fromage blanc 0%
1 cs de son de blé
2 cs de son d'avoine
un tout petit peu de sel


du coulis de tomate
1 petite boîte de thon au naturel
du gruyère allégé



Préchauffer le four Th 6-7.


Mélanger ensemble les ingrédients de la pâte et l'étaler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 7-8 mn (le temps qu'elle ne soit plus molle au toucher).


Sortir la plaque du four et la tartiner de coulis de tomate. Émietter le thon par-dessus et râper un peu de gruyère.


Enfourner pour une dizaine de minutes de plus.


A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. toi aussi tu as été contaminée par ce cher docteur. C'est le régime à la mode. Je veux bien croire que le son d'avoine c'est bon pour relancer le transit, baisser le cholestérol et le diabète. Mais je te déconseille l'huile de parafine et l'aspartame qu'il met dans les recettes de son livres.
    En tout cas bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Linou !
    je te rassure, je préfère ma chère huile d'olive pour assaisonner les salades et pour sucrer, j'ai testé la stévia : http://atablecpret.blogspot.com/2010/06/palets-moelleux-aux-sons-et-je-teste-la.html et puis pour les yaourts et autres, soit je mange vite sans sucre (dur) soit je mets un tout petit peu de sucre complet...
    par contre c'est vrai que j'aime bien le son d'avoine.. mais il faut dire que j'aimais déjà beaucoup les flocons d'avoine et on retrouve bien le goût !!
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    A midi je ferai la pizza qui a l'air délicieuse.
    Pour l'huile de parafine, pas de goût et j'aime pas la texture. Donc à part si le médecin la conseille, je dis non !
    Le son d'avoine m'évite d'avoir le manque de pain, cuisiné avec le son de blé on peut faire de bonnes recettes.
    Pour le sucré j'utilise le sirop d'agave, trop bon. J'ai pris du Candérel au Sucralose (dérivé du sucre) mais je n'ai pas confiance, je ne le rachèterai pas.
    Voilà mon avis, je fais Dudu depuis le 15 janvier et - 7 kg
    Je remercie toute les personnes qui partagent leurs recettes, parfois nous sommes à court d'idée.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...