jeudi 10 juin 2010

Scotch Eggs... de Caille !


Je sais, la photo est très moche mais elle a été prise le soir, alors ce n'était pas très pratique...
Ceci dit, laissez-moi vous raconter l'histoire de ces petites bouchées...
Tout a commencé par une conversation avec Janine, une de mes collèges prof d'anglais, qui m'a parlé de certains de ces élèves qui voulaient faire des recettes écossaises. J'ai donc ressorti mon petit livre de recettes que j'avais acheté là-bas lors de mon année d'assistanat à Edimbourg. Ils ont choisi le Shortbread et moi, ça m'a donné envie de faire des Scotch Eggs ! Et comme quelques jours plus tard nous recevions des amis pour le dîner j'en ai fait pour l'apéritif en utilisant des oeufs de caille au lieu d'oeufs de poule pour en faire des petites bouchées sympas.
J'ai modifié aussi quelques petites choses pour ne pas faire un trop gros écart dans mon régime et nous avons beaucoup aimé le résultat !
Pour 15 petites bouchées :
250 g de chair à saucisse pas trop grasse
1 petit oignon
2 cuillerées à soupe de chapelure (j'ai mis du son de blé)
1 oeuf
1 cuillerée à soupe de persil haché
sel, poivre, muscade
15 oeufs de caille durs
6 cuillerées à soupe de chapelure (son de blé à nouveau)
Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse, l'oignon haché, le persil, les 2 cs de chapelure, le jaune d'oeuf et assaisonner.
Écaler les oeufs et les enrober du mélange précédent. Les rouler dans la chapelure puis les poser sur un plat en attente.
Préchauffer le four Th 6 ou faire chauffer un bain d'huile.
Faire cuire les oeufs 15 mn au four ou quelques minutes à grande friture. Moi, j'ai bien sûr opté pour la cuisson au four !!!
A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. Très sympatoche, je vais peut-être essayer ça pour la fête des pères.
    Et au fait, tu as commandé le micro vap??

    RépondreSupprimer
  2. C'est original, ça change un peu !!! tu peux les servir avec du ketchup ou un autre dip...

    Quant au micro vap, je ne l'ai pas commandé : je l'ai gagné !!!!! je suis super contente !! on a fait les petites terrines de foies de volaille (recete à venir) et c'était super bon et surtout super simple !!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne idée!!!! bisous!

    RépondreSupprimer
  4. oui, ça change un peu...
    bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...