mardi 22 juin 2010

"La reconquête du mois de juin"...

C'est ainsi que notre très cher ministre a appelé le calendrier de fin d'année des collèges et lycées depuis l'année dernière : la reconquête du mois de juin ... pour les élèves, et du mois de juillet pour leurs profs par la même occasion !!!...
Pourquoi je vous parle de ça ?Parce qu'hier j'ai démarré une quinzaine (je dirais même presque 3 semaines) de folie !
D'abord, entre hier, aujourd'hui et demain, je vais faire 5 demi-journées de surveillance du bac ! Je déteste les surveillances ! Se lever à 6h du mat' pour rester enfermée dans une salle à regarder les autres bosser.... Ok, je bouquine un peu mais c'est long !!!!
Ensuite, jeudi matin, rendez-vous avec l'inspecteur pour récupérer mes 75 copies à corriger en... une semaine !
Et entre temps, bien sûr, il y va y avoir le bal de fin d'année des terminales, la fête de l'école de Pauline et la fête de mon école !!
Et pour finir en beauté : le 5 juillet, délibérations du bac, résultats le 6 avec le dernier coaching des élèves au rattrapage et oraux les 7 et 8 ! Et je vous ai dit qu'on partait en vacances le 9 ???!!!
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que vous vous imaginez bien, si vous avez lu jusque là, que je ne vais pas pouvoir être très présente, ni sur mon blog, ni sur les vôtres, alors je vais essayer de programmer une recette tous les 2 ou 3 jours, mais je ne vous garantie rien...
En tout cas, je vous souhaite une agréable deuxième quinzaine de juin ;-)) et peut-être déjà pour certains, de bonne vacances !!
A bientôt :)
Roseline

5 commentaires:

  1. Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiètes pas on ira fouiner dans tes archives si on est en manque.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lydia, j'en aurai besoin...

    "fouiner dans les archives", ça me donne une idée... à suivre ;-)

    bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour cette période bien chargée... après c'est les VACANCES !!!

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison Anne, c'est ce que je me dis, ça m'aide à tenir le cap !!!

    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. zut, j'ai fait une coquille : je voulais dire Anna bien sûr !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...