mardi 22 avril 2014

Millefeuille de Pommes



 
Voilà un dessert presque 100% fruits qui a fait le tour de quelques blogs mais qui m'avait mis l'eau à la bouche dès que je l'avais vu pour la première fois chez Melle Banane
J'ai un peu tardé à m'y mettre pour deux raisons : la moins avouable c'est la flemme de peler 1,5 kg de pommes ! Quant à l'autre c'est mon manque d'organisation ! Parce que de l'organisation, il en faut puisqu'il faut prévoir de ne pas avoir besoin du four pendant 4 heures !!
J'ai donc attendu mais je n'ai pas été déçue du résultat ^^


Pour 8 belles parts :

1,5 kg de pommes
160 g de sucre (si je devais le refaire, j'en mettrais moins)
250 ml de jus de pommes
1 gousse de vanille grattée
le jus d'1 citron


Mettre tous les ingrédients sauf les pommes dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir 10 mn.

Peler les pommes, retirer le trognon et couper les pommes en fines lamelles (à l'aide d'une mandoline).

Préchauffer le four Th 4 - 120°.

Chemiser un moule à manqué avec du papier cuisson.

Disposer une couche de pommes, passer le sirop au pinceau, remettre une couche de pommes et ainsi de suite. Verser le sirop restant par dessus.

Enfourner pour 3h30 à 4h.

Démouler sur le plat de service. Se déguste tiède ou froid.

A table, c'est prêt !



3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...