dimanche 20 avril 2014

Gâteau d'Anniversaire Multicolore (6 ans d'Estelle)

 

 
Quand on a des enfants, ce qui est sympa à préparer, ce sont les goûters d'anniversaire !
Miss Moustique est née le 31 mars donc, contrairement à sa sœur qui n'a pas fini de m'en vouloir puisqu'elle est née le 10 août, elle peut fêter son anniversaire à l'école. C'est souvent l'occasion pour moi de m'amuser un peu ;-)
Cette année, après le poisson de la Petite Section et le gâteau aux framboises de la Moyenne Section, je me suis lancée dans le gâteau multicolore !
Mais pour que Moustique ait la même surprise que ses copains et copines, je l'avais recouvert, avant qu'elle se lève, d'un glaçage en pâte à sucre.
C'est la maîtresse qui a pris les photos lors du découpage et me les a faites passer ensuite, merci :)
La recette de base est en principe celle du gâteau au yaourt, mais comme je n'avais pas de yaourt, j'ai utilisé des petits-suisses avec du lait ^^ 


Pour une vingtaine d'affamés :

2 petits suisses
lait
4 œufs
375 g de farine
250 g sucre
150 g d'huile
1 gousse de vanille grattée
1,5 sachets de levure chimique

colorant rose
chocolat noir


Dans un bol, délayer les petits-suisses avec assez de lait pour obtenir 250g. Ajouter les œufs, le sucre et la vanille et battre énergiquement.

Tamiser ensemble la farine et la levure et les ajouter à la pâte. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux et terminer par l'huile.

Préchauffer le four Th 6 - 180°.

Diviser la pâte en autant de couleurs que vous souhaitez (7 pour moi) et colorer chaque bol.

Beurrer et fariner un grand moule à manqué (évitez de faire comme moi et d'utiliser un cercle à entremets car la pâte s'est échappée par dessous !)

Vider le premier bol de pâte au centre du moule. Délicatement, verser le deuxième au milieu, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner pour 30 à 40 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

Décorer le gâteau à votre guise. J'ai réservé une boule de pâte à sucre et je l'ai colorée en rose. J'ai étalé le reste en une couche fine et j'en ai recouvert le gâteau. Puis j'ai étalé la pâte rose et j'ai découpé des coeurs à l'emporte pièce et je les ai collés avec une goutte d'eau tout autour du gâteau. Pour terminer, j'ai fait fondre une peu de chocolat noir et j'ai écrit le prénom de la miss ainsi que son âge (ça, j'aurais mieux fait d'éviter parce que je me suis un peu loupée !!).

Laisser sécher.

Et voilà la découpe ! 


Impressionnant, non ?!

A table, c'est prêt ! Et y'en a plus :p


Source : Mon showcolat, mes gourmandises


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...