mercredi 19 février 2014

Gâteau au Chocolat de Metz






Comment ça, encore un gâteau au chocolat ?! J'aime le chocolat !!
Cette semaine, les conseils de classe ont commencé et c'est moi qui ait ouvert le bal lundi soir avec les TL. Pourquoi je vous parle de ça ? Mais tout simplement parce que ce gâteau est celui que j'avais préparé pour l'occasion et le lendemain, les déléguées m'ont réclamé la recette à corps et à cris alors la voilà !


Pour 8 belles parts :

4 oeufs
125 g de chocolat (j'ai mis moitié chocolat à pâtisser 52% de cacao et moitié 70%)
180 g de sucre blond
125 g de farine
20 cl de crème entière
1 pincée de sel


Râper le chocolat (Thermomix : 15 secondes / vitesse 9).

Blanchir les oeufs avec le sucre en fouettant 5 bonnes minutes.

Ajouter le chocolat râpé, la pincée de sel et la farine. Bien mélanger et terminer par la crème.

Préchauffer le four Th 6 (180°).

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné (ou chemisé de papier cuisson).

Enfourner pour 30 à 35 mn.

Laisser refroidir puis démouler.

On peut voiler le gâteau de sucre glace. Le mien allait rester dans la voiture toute la journée alors je ne l'ai pas fait ;-)


A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. il a l'air bien moelleux ! un beau et bon gâteau ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est tout à fait ça ! Il est extra moelleux ;) bises

      Supprimer
    2. Je faisais ce gâteau il y a des années, il vient d'un vieux livre qu'une amie de mes parents m'avait offert il y a plus de 15 ans !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...