jeudi 4 février 2010

J'aime le Fenouil !

Quand j'étais petite, Maman faisait souvent du fenouil à la tomate car mon père s'en régale. Elle faisait cuire les bulbes à la vapeur puis les mettait dans un plat à gratin, versait un pot de coulis de tomates maison et hop ! au four ! Appétissant non ? Eh bien, je n'aimais pas ça !! Je n'aimais pas le goût du fenouil ! Alors que maintenant j'en mangerais tous les jours...
Parfois, je me remémore ce genre de choses pour me dire que tout espoir n'est pas perdu et que Miss-Difficile-Pauline finira un jour par "manger de tout" !
Mais trêve de bla bla, des recettes !


Pour commencer une petite salade toute simple...

Pour 2 personnes :

1 beau bulbe de fenouil

quelques pétales de tomate séchée

sel parfumé, poivre, huile d'olive et vinaigre balsamique

Émincer le fenouil, ajouter les pétales de tomate et assaisonner légèrement. Mettre au frais.

La deuxième recette est encore plus simple ! C'est juste du fenouil doré à la poêle en accompagnement d'une viande rôtie par exemple...

Pour 2 personnes :

2 bulbes de fenouil émincés

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer le fenouil 2-3 mn. Ajouter un petit verre d'eau, saler, poivrer et cuire à feu doux et à couvert pendant 15 mn environ.


Servir chaud avec de la viande ou du poisson, ou des pâtes, pourquoi pas ?

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...