vendredi 20 novembre 2009

Pancakes


Le matin, au petit-déjeuner, Pauline mange des crêpes. En fait, depuis qu'elle a décidé d'arrêter le biberon de lait, quand elle avait environ 3 ans, on a essayé beaucoup de p'tits dej' différents : tartines, céréales, etc, mais rien ne trouvait grâce à ses yeux. Et puis, un jour, j'ai fait des crêpes pour le goûter et comme il restait de la pâte, je lui en ai fait une le lendemain matin, et elle l'a mangée ! Depuis, c'est réglé : une ou deux crêpes avec un peu de sucre et de jus de citron et c'est parti !

Pendant les vacances cependant, comme elle se lève plus tard, Pauline est un peu plus conciliante et mange souvent une tartine ou deux avec de la pâte à tartiner. Mais lors des dernières vacances, nous nous sommes trouvés un matin, sans la moindre tranche de pain au congélateur ! Et comme je n'avais pas assez d'oeufs pour faire une pâte à crêpes, je me suis souvenue de la recette des pancakes que j'avais entendue lors de l'atelier Thermomix d'octobre.

Je n'avais jamais fait de pancakes mais c'est finalement aussi simple que des crêpes et peut de temps en temps en être une bonne alternative.


Pour une quinzaine de pancakes (recette tirée de "Envie de Desserts", livre Thermomix)

170 g de farine
1/2 cuillérée à café de sel
1 sachet de poudre à lever
20 g de sucre blond
1 oeuf
20 cl de lait
20 g d'huile neutre (je n'en ai mis que 10)


Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / vitesse 9.

Faire chauffer un poêle à crêpes et y passer un peu de beurre avec un papier absorbant. Verser une petite louche de pâte et faire cuire environ 2 mn par face.

Déguster chaud avec votre garniture préférée... du sucre ? de la confiture de framboise ? du Nut' ? A vous de choisir !

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...