lundi 23 novembre 2009

Saucisson de Filet Mignon



J'ai découvert le blog "A mes nuits blanches", l'été dernier en cherchant des idées de gâteau d'anniversaire pour les 5 ans de Pauline et j'ai été totalement impressionnée et conquise par les réalisations de Marie-Pierre. Depuis, j'y vais régulièrement, et au début du mois, j'y ai vu ce saucisson de filet mignon. Adapte du magret séché, je me suis laissée tenter par la recette et je dois dire que le résultat est allé au-delà de mes espérances : c'était excellent ! Et ce n'est pas Enry, notre voisin-cobaye pour l'occasion, qui me contredira !


1 filet mignon
du gros sel gris
du thym
du piment d'Espelette en poudre
1 torchon (qui ne sent pas la lessive !)
de la patience... car il faut attendre 4-5 jours avant de voir le résultat !


Étaler le torchon sur le plan de travail et y déposer une couche de gros sel, du thym et du piment d'Espelette. Poser le filet mignon dégraissé par dessus et rajouter du sel et des aromates. Il faut bien recouvrir la viande pour qu'elle soit uniformément "cuite" par le sel. Rouler le torchon bien serré et mettre le paquet en bas du frigo pendant 4 à 5 jours.


Défaire le torchon et débarrasser le sel restant sur le filet mignon avec un morceau de papier absorbant.

Couper en tranches fines et se régaler !

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...