mardi 30 novembre 2010

Croquettes aux Amandes




Quand j'étais petite, ma marraine faisait toujours de délicieuses croquettes aux amandes pour Noël. Selon les endroits, on les appelle "croquets", "croquants" ou "croquettes" mais ils sont toujours aussi bons !

Le mois dernier, lors de mon échange gourmand avec Céline, j'en avais fait en plus des navettes à la fleur d'oranger et les filles se sont régalées ! Pauline a en emporté plusieurs fois à l'école pour son goûter !!! Quant à Armel, il les a bien appréciées avec son café !


Mais sans plus tarder, la recette ;)


Pour une vingtaine de pièces :

1 verre de farine (environ 100 g)
1/2 verre de sucre blond (environ 75 g)
1 verre d'amandes entières avec la peau (environ 70 g)
1 oeuf
1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillerée à café de cristaux d'huiles essentielles Ronde d'Agrumes de Florisens


Préchauffer le four Th 5-6.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en finissant par les amandes.

Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, sur une épaisseur d'1 cm environ.

Enfourner pour 15 mn.

Sortir la plaque, découper la pâte en tranches d'1 à 2 cm de largeur et les remettre dans le four pour 12 mn.

Laisser refroidir sur une grille.


A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Rooo on dirait un peu comme du nougat c'est très ressemblant ! Bon mardi roseline

    RépondreSupprimer
  2. miam j'adore ça avec un bon verre de Clairette

    RépondreSupprimer
  3. oh, j'aime beaucoup ! dis, je peux t'en piquer pour plonger dans mon thé ?? bonne aprèm. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. je croquerai bien avec toi! bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Sandy : non, pas du tout ! c'est du biscuit pas du nougat ! pour le nougat, faudra attendre un peu mais je vais m'y attaquer pour préparer Noël ! bisous :)

    @ Nadine : ou un petit vin doux ;-)) bisous

    @ Sers-toi ! Céline ne te les as pas fait goûter ? la coquine !!! bisous

    @ lolo : je suis sûre que tu te régalerais ! bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...