mercredi 12 mai 2010

Pavé de Saumon, tout de Vert vêtu...


Il y a quelques temps, mon amie Marianne m'a donné quelques épinards de son panier bio et j'ai eu envie de les faire cuire à la vapeur, tout simplement, pour garder leur couleur et que leur goût ne soit pas altéré...

Comme il n'y en avait pas beaucoup, j'y ai ajouté quelques rondelles de courgettes surgelées et ainsi, mon saumon a été très bien entouré !! D'ailleurs, tout le monde s'est régalé :)



Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon sans la peau
400 g d'épinards en feuilles
600 g de rondelles de courgettes surgelées
20 cl de crème liquide légère ( ou même ultra légère à 4%)
sel et poivre


Verser 1 litre d'eau dans le bol du Thermomix. Introduire le panier de cuisson et le remplir avec les rondelles de courgettes encore surgelées. Fermer le bol.

Rincer les feuilles d'épinards et les disposer dans le varoma. Poser le plateau par-dessus et y mettre les pavés de saumon. Poser le couvercle et programmer le thermomix 30 mn / varoma / vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, Enlever le varoma et le réserver au chaud (moi je le pose fermé sur une assiette et je mets le tout dans le four éteint). Sortir le panier vapeur et vider l'eau du bol.

Verser dans le bol la crème, le sel et le poivre et 3 ou 4 cuillerées de courgettes. Fermer et régler 3 mn / 60° / vitesse 4.

Servir le poisson avec quelques rondelles de courgettes, des épinards et napper de sauce.


A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. une jolie recette à base de saumon! bisous!

    RépondreSupprimer
  2. et extra, en plus !!! j'aime beaucoup les associations saumon/épinards et saumon/courgettes !

    à bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...