dimanche 23 mai 2010

Cuillères apéritives Saumon-Guacamole


Une petite idée ultra simple mais savoureuse, maintes fois éprouvée sous différentes formes : cuillères, verrines, etc.

L'association est bien connue mais personnellement, je ne m'en lasse pas !!! Alors, pour l'apéro du dimanche, n'hésitez pas ;-)


Pour une quinzaine de cuillères :

1 avocat mûr
1/2 oignon doux
2 belles tranches de saumon fumé (bio)
1 citron
1 cuillerée à soupe de yaourt ou de crème
sel, piment d'Espelette, huile d'olive


Peler l'avocat et l'oignon. Les couper en quatre.

Mettre l'avocat et l'oignon dans le bol d'un mixeur et mixer un peu. Ajouter le jus d'un demi citron, le sel et le piment et un petit filet d'huile d'olive. Mixer finement en ajoutant le yaourt jusqu'à la consistance d'une purée épaisse. Réserver au frais avec le noyau de l'avocat si la préparation doit attendre (cela l'empêchera de noircir).

Couper le saumon en petits dés et les mettre dans une assiette creuse avec le jus de citron. Réserver.

Au moment de servir, mettre un peu de guacamole au fond des cuillères et répartir le saumon dessus. Décorer d'une pointe de piment. Servir bien frais.


A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. Dis donc, ça ressemble à des petites bouchées d'apéro pour un anniversaire ça...non ??

    Bon anniversaire ma belle!!

    Belle journée et tout plein de bonnes choses pour toi !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. le saumon avec le guacamole c'est comme le saumon avec les asperges : un accord parfait !-

    RépondreSupprimer
  3. @ Bab : merci beaucoup !!!! j'ai vu ton post sur le forum, ça m'a touchée...
    C'est vrai que ça aurait u être l'apéro de mon anniversaire mais en fait, j'avais servi ces petites cuillères il y a quelques temps déjà !
    Bisous et merci de ta visite !

    @ Lavande : tout à fait d'accord ! j'adore !
    bonne soirée à toi, moi je vais regarder l'enregistrement de tu sais quoi... ;=))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...