mardi 25 mai 2010

Le 0% de complexes de Lavande, toujours un succès !


Aujourd'hui, la recette que je mets à l'honneur aurait pu se transformer en mon gâteau d'anniversaire si ma Maman n'avait pas acheté une excellente tarte aux fraises pour le dessert de dimanche (par contre, il peut très bien servir de support aux bougies de Marie à qui je souhaite un Très Joyeux Anniversaire !! Bisous :) )
Mais comme je l'ai servi il n'y a pas très longtemps, je vous mets le lien vers la recette originale de Dame Lavande. Inutile que je la recopie, je n'en ai pas changé un iota !! Pourquoi changer une recette parfaite ?!... Vous la trouverez donc ICI.

Par contre, je vais vous donner la recette de la crème glacée au thé que j'ai servi avec, car elle vaut le détour !


A faire le matin pour le soir ou, mieux, la veille.

Pour environ 1 litre de crème glacée :
200 g de sucre blond
1 citron
3 sachets de thé Bazar d'Orient (mélange d'Earl Grey et de jasmin, de chez Lipton), d'habitude j'utilise du Earl grey, mais je n'en avais plu
30 cl de crème fleurette entière bien froide

Mélanger le sucre dans 1/2 litre d'eau. Presser le citron et ajouter le jus . Porter à ébullition, ajouter les sachets de thé, couper le feu, couvrir et laisser infuser 10 mn. Retirer le thé, laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur. C'est cette étape qu'il vaut mieux faire la veille pour que le sirop soit bien froid.


Fouetter la crème en chantilly. La réserver au frigo.

Mettre en route la sorbetière et y verser le sirop froid. Turbiner jusqu'à ce que le sorbet soit presque entièrement pris puis ajouter la chantilly et laisser tourner encore quelques minutes.

Servir immédiatement ou mettre dans un plat au congélateur.


Le "montage" :

Sur chaque assiette, poser une part de gâteau voilé d'un peu de sucre glace et ajouter une boule de glace voilée de cacao.

Servir tout de suite, ça fond TRÈS vite !!!


A table, c'est prêt !

Bonus :

La même crème glacée au thé sur une coupe de compote de pommes tiède... hummmm !!!

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...