samedi 11 avril 2015

Crackers Suédois pour l'Apéro





J'ai découvert il y a quelques temps La Soupe à la Citrouille, un très joli blog et c'est là que j'ai trouvé la recette des crackers. Évidemment quand j'ai voulu en faire, je me suis rendue compte que le sachet que je croyais contenir de la farine de seigle (le plus gros) était en fait celui de la farine T80 et je me suis retrouvée avec 80 g de farine de seigle au lieu du double !J'ai donc mélangé les deux ;)

On obtient des crackers bien craquant, légers, parfaits pour trempouiller dans une tartinade de légumes. Je les ai servis avec une réplique du Saussoun de fenouil que je vous ai présenté il y a peu mais je remettrai les liens vers mes différentes tartinades à la fin de ce billet ^^

Les copines invitées hier soir à ma réunion/apéro Body-Nature se sont régalées !


Pour 1 grand bol de crackers :

150 g de farine de seigle (ou 80 g + 70 g de farine de blé T80)
1/4 de cuillerée à café de levure chimique
3 g de sel fin
1/2 cc de sucre en poudre
environ 100 ml d'eau
des graines (ici cumin et sésame doré) et de la fleur de sel


Mélanger les poudres puis ajouter l'eau en mélangeant avec une cuillère. Attention il se peut que vous n'ayez pas besoin des 100 ml (il m'en est resté l'équivalent d'une CS). Vous devez obtenir une boule de pâte comme une pâte à pain.

Préchauffer le four à 200°.

Séparer le pâton en plusieurs parts selon le nombre de  "parfums" que vous souhaitez (3 pour moi).

Étaler chaque morceau très finement sur un plan de travail bien fariné, parsemer de graines et/ou de fleur de sel, repasser un coup de rouleau pour les incruster dans la pâte.

Poser chaque feuille de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 10-13 mn selon votre four. La pâte doit être cassante.


Laisser refroidir puis casser en morceaux avant de servir.


A table, c'est prêt !

Comme promis, quelques liens vers les dips publiés sur le blog :


2 commentaires:

  1. Une jolie découverte gourmande pour l'apéritif :)
    Que j'essaierai avec des graines de sésame !
    Merci pour ce délicieux partage.
    Passe une très belle journée (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...