mardi 18 mars 2014

Pancakes d'Epinards




Ou comment recycler un reste d'épinards à la crème et un fond de bouteille de lait fermenté ^^


Pour 9 pancakes environ :

150 g d'épinards à la crème
150 g de lait fermenté/ribot
2 cuillerées à soupe de parmesan râpé
125 g de farine
50 g de lardons dégraissés 1 mn au micro-ondes
1 oeuf
sel, poivre
1 gousse d'ail confit ou 1/4 de cuillerée à café d'ail moulu

100 g de saint-morêt (allégé) ou de philadelphia
1 cuillerée à soupe de parmesan
1 cc d'huile (celle de l'ail confit)
poivre
50 g de lardons dégraissés


Mélanger ensemble, dans un saladier, les ingrédients de la pâte à pancakes aux épinards. Réserver.

Fouetter le fromage frais avec le parmesan, l'huile, les lardons et le poivre. Réserver.

Préchauffer le four Th 5.

Huiler une poêle et y faire cuire les pancakes et les réserver au four le temps de tous les faire cuire.

Déposer les pancakes dans les assiettes, dresser le fromage aux lardons par dessus et terminer par une pincée de sel au piment d'Espelette.



A table, c'est prêt !

Pour mémoire, je vous rappelle les pancakes à la soupe de poisson et ceux à la purée de butternut;-)

5 commentaires:

  1. C'est des épinards surgelés que tu as utilisé ? Si oui cela m'intéresse beaucoup j'en ai un paquet ai congélateur dont je ne sais pas quoi faire et j'adore les pancakes !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais utilisé un reste d'épinards que j'avais cuisinés à la crème mais je pense que tu peux en utiliser des surgelés. Par contre, il te faudra peut-être un peu réduire l'apport de liquide, à voir.
      Mais je suis sûre que tu trouveras la solution et que tu vas te régaler ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je n'ai pas souvent des restes mais j'aime bien les utiliser différemment ;-)
      Bisous

      Supprimer
  3. Qu elle chouette ca m aiderai peut être à faire manger des épinards à mes filles. Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...