samedi 21 janvier 2012

Verrines au chocolat noir, chocolat blanc et clémentines



Bonjour :)

Je vous ai déjà parlé de l'entrée préparée lors du dîner avec nos amis l'autre semaine mais pas encore du dessert ! Alors pour faire plaisir à ma copine Céline qui me harcèle depuis pour l'avoir, je vais vous donner la recette !
Ce dessert était très bon mais les textures laissaient un peu à désirer alors je vous mets entre parenthèses ce qui est, je pense, les modifications à apporter. Et puis quand je le referai, ce qui ne saurait tarder, je rectifierai ;)


Pour 6 verrines :

150 g de chocolat noir à 70% de cacao
150 g de crème fleurette entière (200 g ?)
150 g de chocolat blanc à pâtisser
150 g de crème fleurette entière (100 g ?)
300 ml de jus de clémentines du jardin, merci Maman ;)
1 g d'agar agar


Hacher le chocolat noir. Porter la crème à ébullition, retirer du feu et y faire fondre le chocolat. Répartir dans les verrines et faire prendre au frais.

Hacher le chocolat blanc. Porter la crème à ébullition, retirer du feu et y faire fondre le chocolat. Laisser refroidir un peu puis verser par dessus le chocolat noir et faire prendre au frais.

Verser le jus de clémentine filtré dans une casserole, dissoudre l'agar agar et porter à ébullition. Maintenir l'ébullition pendant 1 mn environ tout en remuant puis laisser refroidir 30 mn avant de verser par dessus les chocolats. Mettre au frais jusqu'au service.


A table, c'est prêt !


5 commentaires:

  1. de jolies verrines bien gourmandes! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ho la la il y avait longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir humer les parfums d'ici...
    Hummmmmmmmmmmmmm le temps m'est revenu et Youpieeeeeeeeeeeee ici c'est toujours aussi beau et bon..
    Merci et belle journée
    Milie

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette bien gourmande pour finir le repas en beauté! bon dimanche, bisous!

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a l'air déjà bien crémeux... tu veux en rajouter ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ polyanta : en rajouter, pas vraiment, c'est plutôt en enlever d'un côté pour en remettre de l'autre !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...