mercredi 25 janvier 2012

Croques au choix !


Le mercredi, quand on a des enfants, c'est souvent la course ! 

Moi, le matin, je travaille donc c'est Chéri qui gère les filles. Mais l'après-midi, on se relaie. Et encore, on a de la chance : Moustique n'a pour l'instant aucune activité, mais ma Grandette, elle, enchaîne la danse et le karaté, et tout ça finit à 18h30. Alors le temps de rentrer, de faire le bain et de se mettre en pyjama, il n'y a pas trop de temps pour un repas super élaboré ! Alors, voilà ce qu'on retrouve parfois le mercredi soir sur notre table : un plat de croque monsieur !


Mais ici, plutôt que de me borner au classique jambon-fromage, j'ai décliné....


Pour 8 croques (1 face seulement) :

8 tranches de pain de mie (je prends du semi-complet)
3 tranches de jambon (il me semble me souvenir que j'avais utilisé du jambon de poulet parce que c'était tout ce qui me restait !)
4 petites tranches de saumon (émincé de saumon au poivre)
Philadelphia
beurre mou
roquefort
gruyère râpé


Préchauffer le four Th 7.

Tartiner de beurre une face de 6 tranches de pain. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Tartiner les 2 dernières tranches de Philadelphia. Les poser avec les autres.

Couper les tranches de jambon en deux et poser ces demi-tranches sur les 6 tartines beurrées. Émietter du roquefort sur 4 d'entre elles puis du gruyère râpé. Sur les 2 autres, mettre uniquement du gruyère.
Disposer le saumon sur les 2 tranches tartinées de Philadelphia et mettre par dessus le reste de gruyère.

Enfourner pour une quinzaine de minutes (jusqu'à ce que le gruyère ait bien fondu et dore un peu).

Servir bien chaud !


Au choix, vous avez donc, jambon-gruyère :

avant...
...après cuisson !

 
Jambon-roquefort-gruyère :




Philadelphia-saumon-gruyère :



A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. histoire de ne pas faire de jaloux j'en goûterai un de chaque! bisous

    RépondreSupprimer
  2. .... car il craint que l'escroc ne le croque, ne le croque...
    Et si c'était moi l'escroc... alors je te pique un croque ! hi hi hi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ lolo : tu as bien raison !!

    @ polyanta : bisous ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...