jeudi 13 janvier 2011

Amaretti roses de Mary


Il y a quelques temps, j'ai acheté des biscuits roses de Reims parce que j'aime bien ça ! Mais le problème, c'est que je suis la seule !!!! Alors du coup, deux paquets ça faisait beaucoup ;) Et puis Mary a publié cette recette sur son blog et je me suis dit que c'était un bon moyen de "recycler" mes biscuits roses. Eh bien figurez-vous que subitement tout le monde a adoré !! Bizarre, non ???!
Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci Mary ;)
Pour une bonne vingtaine de biscuits :

100 g de biscuits roses réduits en poudre
100 g de poudre d'amandes
120 g de sucre en poudre (je n'en ai mis que 100 g)
2 blancs d'oeufs
15 g de farine
1 pincée de sel
2 cuillerées à soupe de lait
1 cuillerée à café de vanille liquide
quelques gouttes d'extrait d'amande amère (pas mis, je n'en ai plus, il faut absolument que j'en rachète ;))
colorant rouge
sucre glace


Préchauffer le four Th 6.

Fouetter les blancs avec le sel en incorporant le sucre en poudre progressivement. Ajouter le colorant juste avant d'arrêter de fouetter quand les blancs sont bien lisses et brillants (comme pour faire des meringues).

Ajouter la farine, les poudres, les arômes et le lait. Mélanger délicatement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Verser le sucre glace dans une petite assiette.

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier cuisson.

Prélever une cuillerée de pâte, la rouler dans le sucre glace et entre les mains et déposer la boule sur la plaque. Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner pour 10 à 12 mn.

Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.


A table, c'est prêt !


Un petit avec votre café ?? Et un pour ma tatie et mon cousin JP pour leur souhaiter un bon anniversaire ;)

8 commentaires:

  1. déjà vu chez mary! ils sont à croquer! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tous en cuisine avec Nadine13 janvier 2011 à 14:16

    on en ferait qu'une bouchée

    RépondreSupprimer
  3. miam miam j'en croque un au passage ! ;-à

    RépondreSupprimer
  4. servez-vous, ils sont extra !!!
    bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. très sympas ces gourmandises !! ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. elles sont surtout très bonnes !!!
    à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. Alors la prochaine fois que tu as des biscuits roses tu viens frapper au pradet j'adore ça !!!

    gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. je prends note !!!
    bisous et bon weekend :))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...