samedi 11 décembre 2010

Rochers en Chocolat pour Jean-Marie


Mardi soir, mon ami Jean-Marie est venu dîner à la maison. Ceux qui le connaissent savent que Jean-Marie est le plus grand gourmand qui existe, en particulier en ce qui concerne le chocolat ! Un coup de blues ? Un petit tour dans son bureau, un rocher Suchard, et c'est reparti !
Seulement en ce moment, c'est plutôt lui qui a le blues alors les rochers, je les lui ai faits !

La recette est assez simple et je l'ai faite avec ma pâte à tartiner choco-noisettes parce qu'elle durcit bien. Je pense qu'on doit pouvoir y arriver avec du Nutella froid mais si vous avez un Thermomix, c'est l'occasion de vous lancer dans la pâte à tartiner !



Pour une vingtaine de pièces :
20 noisettes entières
130 g environ de pâte à tartiner choco-noisette froide
150 g de chocolat noir (70%) ou de chocolat au lait
20 g de noisettes concassées


Torréfier les noisettes quelques minutes à la poêle, les laisser refroidir dans une assiette puis les frotter entre les mains pour enlever le maximum de peau brune.

Prélever une cuillerée à café de pâte à tartiner, mettre une noisette dedans, rouler en boule et poser sur une assiette ou un plateau recouvert(e) de papier cuisson. Idem pour les autres noisettes jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mettre au congélateur 30 mn.

Au bout de 25 mn, faire fondre le chocolat au bain-marie. Quand le chocolat est bien fondu, couper le feu, mélanger délicatement et ajouter les noisettes concassées.

Préparer deux assiettes recouvertes de papier cuisson.

Prendre une bille de chocolat, la passer très rapidement dans le chocolat fondu à l'aide de deux fourchettes et la poser sur une assiette. Continuer avec les autres billes. Au bout de 10, mettre l'assiette au congélateur pour 10 mn.



Procéder de la même façon pour les autres billes.

version chocolat noir 70% de cacao

Sortir les rochers du congélateur et les mettre au frigo 1 ou 2 heures avant de les ranger dans une jolie boîte.


version chocolat au lait
A table, c'est prêt !

10 commentaires:

  1. J'en veux bien une ou deux bouchées de ces chocolats HIHI
    Bon week-end ♫

    RépondreSupprimer
  2. figure-toi que je ne les ai même pas goûtés !!! j'en avais gardé 5 ou 6 pour nous et Armel les a mangés avec ses parents avant que je rentre !!! je suis condamnée à en refaire lol !
    bon week-end, bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Roseline ! Juste pour te dire que j'ai trouvé plusieurs exemplaires de ton jeu sur Ebay, si tu commandes rapidement avec une livraison en colissimo ça devrait être bon !

    RépondreSupprimer
  4. ben heu moi aussi j'ai le blues, donc tu peux me préparer une fournée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue, ça a l'air dingue !!! Dommage que je déteste cuisiner....

    RépondreSupprimer
  6. @ Copine Débile (comm 1) : merci pour l'info mais finalement je lui ai pris autre chose et elle aura in ze boite pour son anniversaire !

    @ Nadine : ah oui ? tu le prends comme ça ??!

    @ Copine Débile (comm 2) : c'est vrai, dommage... tu as vu de quoi tu te prives lol !!!
    si tu as un moment, j'aurais besoin de tes lumières pour une petite question concernant mon blog, je t'enverrai un mail !
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. hum des bons petits rochers!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. quel délice, merci Roseline!!! Une petite douceur vite faite et nirvanesque! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. merci RiriColibri ! ça me touche...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...