samedi 24 octobre 2015

Tarte Boutons de Rose à la Pomme





J'ai longtemps regardé cette tarte avec envie sans vraiment oser m'y risquer et puis je me suis dit qu'après tout, même si je loupais la présentation, elle serait quand même bonne ! Et je confirme : elle était très bonne ^^


Pour 8 parts :

1 pâte feuilletée
5 + 5 pommes (royal gala)
1 pincée de vanille en poudre
1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
1 noisette de beurre
un peu de gelée de fruits rouges détendue (j'ai utilisé la confiture de poire pochée à la cardamome de ma cousine ;))
sucre glace
framboises


Préparer la compote en faisant cuire 5 pommes pelées et épépinées avec le sucre et la vanille. En fin de cuisson, ajouter le beurre et mixer de façon à avoir une texture bien lisse. Réserver au frais.

Foncer un moule à tarte beurré avec la pâte feuilletée. La piquer et la réserver au frais.

Laver les pommes et retirer le coeur. Ne pas les peler, c'est plus joli (par contre après c'est super galère quand on coupe la tarte alors, à voir !). A l'aide d'une mandoline, couper les pommes en très très fines tranches horizontales.

Sortir la pâte du frigo et y étaler la compote froide.

Préchauffer le four Th 6-7 (200°).

Superposer 4 tranches de pommes de diamètres décroissants, en les alignant par le trou du trognon. Faire une entaille et l’utiliser pour enrouler délicatement les rondelles de pommes jusqu'à ce qu'elles forment une fleur. Planter dans la compote en commençant par l'extérieur de la tarte.

Passer un peu de gelée au pinceau et enfourner pour 30 mn environ.

A la sortie du four, saupoudrer légèrement de sucre glace et poser une framboise au coeur de chaque fleur de pomme.


Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.


A table, c'est prêt !


2 commentaires:

  1. Le rendu final est super super joli Roseline. Bravo. Ta tarte n'en est que plus gourmande. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...