dimanche 18 octobre 2015

Tartare de Saumon, Pomme et Avocat





  
J'adoooooore le tartare de saumon ! Mais je n'en avais jamais fait ! Dingue, non ?!
Je me suis lancée pour la première fois il y a une quinzaine de jours quand j'avais invité de très chers amis pour un dîner sans chichis ;)
En petites cuillères à l'apéro, il a fait fureur auprès des grands comme des petits. Et les filles ont tellement aimé que j'en ai refait quelques jours plus tard, en version entrée cette fois avec un peu de saumon fumé et quelques fines tranches de betterave.


Pour 4 personnes :

2 pavés de saumon sans la peau
1/4 oignon rouge
1/2 citron
1 pomme pink lady
1 avocat
huile d'olive
sel
2 tranches de saumon fumé
2 petites betteraves crapaudine (j'en avais une blanche avec cercles roses et une rose avec cercles blancs)


Retirer les arêtes du saumon et le tailler en petits cubes. Les mettre dans un plat creux. Ajouter l'oignon haché, le jus de citron, une pincée de sel et une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Réserver au frais 30 mn.

Peler les betteraves et les couper à la mandoline en tranches très fines. Les disposer en rosace sur les assiettes de service.

Peler la pomme et l'avocat et les couper en dés. Les ajouter au saumon et mélanger délicatement. Rectifier l'assaisonnement.

Dresser le tartare sur la betterave et ajouter la moitié d'une tranche de saumon fumé. 


Réserver au frais jusqu'au service.



A table, c'est prêt !

 

3 commentaires:

  1. Très jolie préparation pour une entrée raffinée.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aussi, c'est le genre de petite chose que je n'hésite pas à me préparer quand je suis seule le soir, durant le weekend, quand les enfants ne sont pas là, bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...